Aller au contenu principal

Le salon MDD rencontres s'internationalise

Emap Agor, nouveau propriétaire de Jangil, annonce sa stratégie pour les salons MDD et CFIA.

« Si nous avons cédé notre société à Emap Agor, c'est en partie pour faire évoluer nos salons vers l'international, surtout le salon des MDD », explique Jean-Guy Gillet, ex-pdg de Jangil, société organisatrice de salon rachetée par la filiale franco-britannique du groupe de presse Emap le 9 septembre dernier. Proche de la retraite, l'unique actionnaire de Jangil a voulu transmettre son entreprise à un groupe de philosophie proche. « Emap Agor est le sosie de Jangil, nous avons la même façon de voir les choses : René Péres son p-dg nous a assuré que nos salons resteraient conviviaux et dans leur région d'origine», tient-il à préciser. A taille humaine, les salons MDD rencontres et CFIA ont toutefois vocation à se développer. Emap Agor devrait plus particulièrement donner une impulsion internationale au salon MDD rencontres (plus de 700 exposants) pour qu'à terme, il devienne la « plate-forme internationale » des marques distributeurs. En vue de la 5e édition de l'événement, les 28 et 29 mars 2006 à la porte de Versailles, une cellule pour le développement du visitorat étranger a été créée. Les pavillons étrangers devraient également être opimisés. Afin de faire connaître la nouvelle ambition du salon, une campagne publicitaire est organisée sur des supports spécialistes du secteur alimentaire ou de la marque de distributeurs dans 15 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Hollande, Hongrie, Italie, Pologne, Portugal, République tchèque, Suède et Suisse). Emap Agor diffuse aussi une lettre électronique « MDD news » à tous les acteurs de l'industrie alimentaire en Europe.

Pour le salon CFIA, plus mature que le salon MDD, l'édition 2006 (7,8 et 9 mars) sera marquée par une nouvelle organisation des exposants. Pour plus de visibilité, le CFIA 2006 se déclinera en trois salons distincts : CFIA multifilières (500 à 550 exposants spécialisés dans le process), CFIA emballage alimentaire (plus de 400 exposants) et CFIA ingrédients (50 sociétés ayant une activité B to B).

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio