Aller au contenu principal

Le PSG marche à la boisson énergisante (mais ça ne se voit pas encore)

À défaut de réussir ses matches, le club de football du Paris Saint Germain rencontre du succès dans son marketing. Depuis peu, on peut trouver une boisson énergétique aux couleurs du club de la capitale. L’entreprise Banactiv, crée en 2003, vient d’investir ce créneau en vendant sous licence une « boisson de l’effort» destinée aux sportifs. La gamme complète (à marque Banactiv), qui regroupe des boissons et barres énergétiques pour la préparation, l’effort et la récupération devrait même compter d’ici un mois deux nouvelles boissons sous licence, incluant un grand club de rugby ainsi qu’un club de football du sud de la France. Ciblée dans un premier temps sur les sportifs de haut niveau, l’entreprise a entamé cette démarche « pour bénéficier de la puissance commerciale des grands clubs», vivier de clients potentiels. Les différentes références comportent toutes de la banane (sud-américaine en majorité), achetée en Hollande sous forme de matière première (purée, jus, etc...) pour être préparée à Rennes où Banactiv possède un site. À ne pas confondre avec les sodas, boissons sucrées ou énergétiques bourrées de caféine, la boisson PSG ne comporte que de la banane, de l’eau, du sel, des arômes et des vitamines, et ne renferme ni conservateur ni sucre ajouté. L’arrivée de ce « produit de l’effort » suit l’expansion des clubs sportifs dans le merchandising. Dernièrement, le Racing club de Lens avait mis sur le marché « Les gourmandises des supporters», des bonbons aux couleurs de l’équipe nordiste, quelques semaines avant l’annonce d’un démarche similaire pour l’En Avant de Guingamp, qui a signé un contrat de licence avec Alto-Bret’s (chips), Brûlerie du Méné (torréfaction) et Armor Délices (madeleines). Gageons qu’avec cette boisson énergisante, le PSG retrouvera peut-être le chemin des sommets...

Rédaction Réussir

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Les administrateurs de l'interprofession Anvol
Poulet : « Le rythme de construction de nouveaux bâtiments reste très éloigné des objectifs fixés »

 2 200 poulaillers et près de 2,8 milliards d’euros d’investissements, c’est ce qu’il faudrait à la France pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio