Aller au contenu principal

Le PSG marche à la boisson énergisante (mais ça ne se voit pas encore)

À défaut de réussir ses matches, le club de football du Paris Saint Germain rencontre du succès dans son marketing. Depuis peu, on peut trouver une boisson énergétique aux couleurs du club de la capitale. L’entreprise Banactiv, crée en 2003, vient d’investir ce créneau en vendant sous licence une « boisson de l’effort» destinée aux sportifs. La gamme complète (à marque Banactiv), qui regroupe des boissons et barres énergétiques pour la préparation, l’effort et la récupération devrait même compter d’ici un mois deux nouvelles boissons sous licence, incluant un grand club de rugby ainsi qu’un club de football du sud de la France. Ciblée dans un premier temps sur les sportifs de haut niveau, l’entreprise a entamé cette démarche « pour bénéficier de la puissance commerciale des grands clubs», vivier de clients potentiels. Les différentes références comportent toutes de la banane (sud-américaine en majorité), achetée en Hollande sous forme de matière première (purée, jus, etc...) pour être préparée à Rennes où Banactiv possède un site. À ne pas confondre avec les sodas, boissons sucrées ou énergétiques bourrées de caféine, la boisson PSG ne comporte que de la banane, de l’eau, du sel, des arômes et des vitamines, et ne renferme ni conservateur ni sucre ajouté. L’arrivée de ce « produit de l’effort » suit l’expansion des clubs sportifs dans le merchandising. Dernièrement, le Racing club de Lens avait mis sur le marché « Les gourmandises des supporters», des bonbons aux couleurs de l’équipe nordiste, quelques semaines avant l’annonce d’un démarche similaire pour l’En Avant de Guingamp, qui a signé un contrat de licence avec Alto-Bret’s (chips), Brûlerie du Méné (torréfaction) et Armor Délices (madeleines). Gageons qu’avec cette boisson énergisante, le PSG retrouvera peut-être le chemin des sommets...

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio