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Le prix du lait plombe le bénéfice de Kraft Foods

Le groupe alimentaire américain Kraft Foods a vu son bénéfice net chuter de 26,4% au 2ème trimestre 2004 à cause notamment de la hausse des prix des produits laitiers et il a revu en forte baisse sa prévision de bénéfice par action pour l’ensemble de l’exercice. Le groupe, une filiale d’Altria, a engrangé un bénéfice net de 698 millions de dollars au 2e trimestre contre 949 M$ un an plus tôt. Des coûts de restructuration et des dépenses de marketing plus élevées ont également pesé sur le résultat net lors du trimestre écoulé. «Des coûts nettement plus élevés pour nos matières premières clé, en particulier les produits laitiers, ont à la fois fait baisser nos bénéfices au 2e trimestre et nous ont obligé à réviser notre prévision de bénéfices pour 2004», a expliqué Roger Deromedi, le p-dg de Kraft Foods. Sur les six premiers mois de l’année, le CA a progressé de 4,6% à 15,9 milliards de dollars alors que le bénéfice net a chuté de 30% à 1,261 milliard de dollars.

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