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LE PREMIUM TIRE VERS LE HAUT CERTAINES CATÉGORIES

Les Français ne veulent pas faire l'impasse sur la qualité de leur alimentation. Le discours consistant à dire que la qualité des prix est privilégiée dans le panier des Français commence à se traduire dans les faits. Au sein de certaines catégories de produits, un mouvement d'achat vers des produits plus valorisés s'amorce. On peut notamment le constater au rayon du lait de consommation où les laits enrichis, les laits biologiques ou les laits de chèvre tirent vers le haut la catégorie tant en volume qu'en valeur. Selon le Baromètre Iri, en cumul annuel mobile arrêté au 1er mai 2016, en hypers et supermarchés, les ventes en valeur des laits enrichis par exemple ont progressé de 8,1 % en valeur et de 13,7 % en volume. Pour les plats cuisinés individuels frais, les MDD marquent nettement le pas (-7,2 % en valeur, - 6,5 % en volume), face à une catégorie en progression de 3,8 % en valeur et de 4,1 % en volume.

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