Aller au contenu principal

Le précédent britannique

L'alliance entre la TV et des chefs cuisiniers fonctionne déjà outre-manche, ou le célèbre cuisiner Jamie Oliver a mené campagne dans son émission « Jamie's school dinner » contre les aliments à faible valeur nutritive et fait la promotion des produits frais. Son initiative a donné naissance à une campagne « Feed me better » (Nourris moi mieux), poussant le gouvernement à consacrer 415 M Eur sur trois ans pour les améliorations à apporter d'urgence dans le domaine de l'alimentation à l'école. Le 19 mai dernier, le secrétaire à l'éducation Alan Johnson a annoncé une nouvelle politique en matière de nutrition, effective depuis la rentrée. Les cantines scolaires devront dorénavant s'assurer que la viande, la volaille ou des poissons gras sont disponibles de manière régulière. Les enfants devront avoir un minimum de deux portions de fruits et légumes à chaque repas, alors que les aliments frits sont limités à deux portions par semaine. Les nouvelles orientations décidées bannissent la « junk food » des écoles, en particulier les sodas, les frites et le chocolat, également interdits dans les distributeurs.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio