Aller au contenu principal

Le porc ancre sa campagne sur la facilité d'utilisation

A l'automne, le cochon pointe à nouveau son groin. Inaporc relance sa campagne en point de vente et sur les ondes du 4 au 13 octobre. Le message reste axé sur la praticité, la diversité et le plaisir.

En avril dernier, l'interprofession inaugurait une création de spot en radio et réalisait un post test pour en analyser l'impact. « Les résultats sont très satisfaisants, avec une campagne qui atteint pleinement ses objectifs, en travaillant l'attractivité immédiate, mais aussi l'image et tout particulièrement les items de facilité de préparation et de dimension culinaire, tant pour la viande fraîche que pour les charcuteries », souligne un communiqué. Pendant une semaine et demie, le porc reviendra quotidiennement sur les ondes, à raison de dix passages par jour, avec deux spots de 20 secondes. Cette campagne permettra de couvrir 77 % de la cible des moins de 40 ans et génèrera plus de 63 millions de contacts.

Plus de 5 000 magasins relayeront l'opération. La nouvelle campagne en grandes surfaces valorisera tout particulièrement les axes de praticité et de facilité de la viande de porc et des charcuteries. Des informations sur les produits seront diffusées, ainsi que des recettes rapides et segmentées selon les occasions de consommation. Les artisans bouchers et charcutiers recevront 14 000 nouvelles affiches et 1 500 kits. Ces derniers ont été renouvelés, avec notamment un livret consommateur plus étoffé, composé de quatre recettes et d'informations sur les produits.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio