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Le pôle alimentaire d'Euralis redresse ses ventes

Quatre marques fortes – Montfort, Rougié, Jean Stalaven, Qualité traiteur – des achats sécurisés de céréales et des productions regroupées placent le groupe coopératif sur la voie de la rentabilité économique. Explications.

Quatre ans après avoir regroupé ses activités canard gras et traiteur, le groupe coopératif des Pyrénées-Atlantiques, Euralis, progresse sur ses segments stratégiques de l'agroalimentaire et tire les premiers bénéfices de sa réorganisation. Au titre de son exercice 2013/2014, ses marques ont globalement progressé de 3,9 %, signalent ses dirigeants Pierre Couderc, directeur général d'Euralis et Alain Tapie, directeur général du pôle alimentaire. Le chiffre d'affaires de ce pôle est en progression de 1,3 % par rapport à l'an dernier, se rapprochant un peu plus du demi-milliard (493 millions d'euros). « La tendance a été de 3 % sur les derniers mois », souligne Pierre Couderc.

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