Le monde de l’huître sur le web
Le site www.huitresmarennesoléron.com permettra dorénavant de tout apprendre sur le plus savoureux des coquillages. Mis en place depuis le 15 décembre dernier par la section picto-charentaise conchylicole, ce site en ligne informe sur le monde de l’huître locale, que ce soit en termes gourmands, avec recettes, ou économiques, avec force détails techniques.
Un objectif de 300 000 connexions en 2009
Il sera complété prochainement par d’autres plateformes Internet dédiées aux moules de Charron puis de Fort Boyard, ou aux autres huîtres des îles du littoral Charentais. En prime, une version en langue anglaise est annoncée pour la fin 2007.
Cet ensemble de communication, qui se renforce d’un système Intranet réservé aux professionnels via un mot de passe personnalisé, a été complété par un DVD tiré à 10 000 exemplaires, sur le même thème, et téléchargeable sur différents autres sites. Il en aura coûté seulement 17 000 euros à la section, qui a utilisé les services de la Sté Poitevine Actisens, pour réaliser la programmation et la mise en ligne.
300 000 connexions par an sont espérées à partir de 2009, tandis que d’autres opérations publicitaires valorisant le produit sont en préparation, pour un budget total de 600 000 euros. Affiches, campagnes de presse, et actions dans les grandes villes sont au programme sans compter des actions de formation informatique à destination des professionnels. De quoi sortir le mollusque de sa coquille, et peut-être rebondir sur les dernières crises qu’il a vécues.