Aller au contenu principal

Le monde de la marque de distributeur fait son show à Amsterdam


> La part de marché des MDD pourrait augmenter en France, selon PLMA.

Le salon professionnel international « Le monde de la marque de distributeur », organisé chaque année par la « Private label manufacturer association » (PLMA), ouvrira ses portes les 20 et 21 mai prochains au Centre des expositions RAI à Amsterdam aux Pays-Bas. Divisé en deux halls alimentaires et non alimentaires séparés, le salon regroupera plus de 4 000 stands et 52 pavillons nationaux et régionaux. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus, provenant de 100 pays, dont de nombreux acheteurs des plus grands distributeurs et grossistes au monde. Côté exposants, ce sont quelque 2 100 entreprises en provenance de 70 pays différents qui auront fait le déplacement. Les organisateurs ont notamment mis en place « le supermarché des idées de la PLMA », où les visiteurs pourront s'informer sur les produits sous marques de distributeurs provenant d'Europe, d'Amérique du Nord, d'Amérique latine et d'Asie. Le salon accueillera également l'exposition « Produits nouveaux de la PLMA », qui présentera exclusivement les innovations produits.

Selon Nielsen, cité par les organisateurs du salon, les parts de marché de la MDD ont progressé dans dix-huit pays sur les vingt pays européens étudiés. Les MDD représentant la majorité des produits vendus en Suisse (53 %) et en Espagne (51 %). Dans quatre pays, les parts de marché ont dépassé la barre des 40 % : il s'agit du Royaume-Uni (45 %), de l'Allemagne (42 %), de la Belgique (41 %) et du Portugal (44 %). Et selon l'association, ces parts de marché pourraient encore évoluer dans quatorze pays européens, dont la France.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio