Aller au contenu principal

Le marché du snacking a toujours le vent en poupe

Le marché du snacking évolue à contre-courant des autres marchés alimentaires. L’évolution des comportements du consommateur à l’heure du déjeuner sont structurellement favorables au développement du nomadisme. Selon Kantar Worldpanel, le chiffre d’affaires du snacking aurait   progressé de 2,8 % entre 2011 et 2012, contre 2,1 % pour les produits de grande consommation. Les produits « light » sucrés et salés tireraient le marché vers le haut, avec des évolutions respectives de 3,6% et 4,4%. Certes le segment des box en grande distribution commence à montrer des signes d’essoufflement, mais les salades traiteur, les plats cuisinés, les sandwichs et autres produits de consommation nomade connaissent toujours de belles croissances. Selon le Gira, le marché de la restauration à emporter aurait atteint un chiffre d’affaires de 34 milliards d’euros, dépassant celui de la restauration traditionnelle servie à table. Les efforts d’innovation des industriels restent dynamiques car l’offre a besoin de renouvellement et la concurrence reste rude. Les innovations portent aussi bien sur la sophistication des recettes que sur l’adaptation des conditionnements à une consommation « en mouvement ». Le salon Sandwich and Snack Show, qui ouvre ses portes le 21 mars, sera l’occasion pour les industriels de séduire restaurations collective et commerciale, distribution automatique, chaînes de boulangeries-sandwicheries et acheteurs des grandes enseignes de distribution.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio