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Le lait du consommateur arrive chez Carrefour

Marc Delage (Carrefour) a présenté le lait consommateur à la presse.

Créée en partenariat avec LSDH et la coopérative Bresse Val de Saône, la première référence de la marque C’est qui le patron? est lancée chez Carrefour.

Ce 14 octobre, 1 000 points de vente Carrefour débutent la commercialisation du lait de consommation C’est qui le patron ? Dès le mois de novembre, plus de 5 000 points de vente référenceront le premier produit de cette nouvelle marque lancée par Nicolas Chabanne, auteur notamment des Gueules cassées. À l’origine, une rencontre entre des producteurs en difficulté, la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel, un distributeur et cette nouvelle initiative. En grande difficulté à la suite du démantèlement de l’URCVL, la coopérative Bresse Val de Saône (BVS), située dans l’Ain et regroupant cinquante et un producteurs, a vu son salut dans l’engagement de LSDH de reprendre ses 26 millions de litres de lait. « Nous nous sommes engagés à prendre ce volume et à trouver des débouchés. 7 à 10 millions de litres de lait pourraient être valorisés avec le lait du consommateur », indique Emmanuel Vasseneix, président-directeur général de LSDH. Pour ce produit, les producteurs seront payés 390 euros les 1 000 litres. Carrefour détient l’exclusivité sur ce produit durant un an. Autre projet : le lancement du lait de Bresse dans les hypers et supermarchés régionaux de Carrefour, et le développement à terme d’une collecte de lait biologique. « Carrefour s’engage à accompagner les producteurs de BVS (qui souhaiteraient se convertir, ndlr) durant leur période de conversion et à commercialiser dans nos magasins le lait bio à marque Carrefour », détaille Marc Delage, directeur catégorie lait de Carrefour France.

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