Aller au contenu principal

Le lait d'Île-de-France arrive chez Intermarché

LSDH et trois fermes des Yvelines lancent dans les Intermarché franciliens le « lait d'Île-de-France ». L'industriel espère atteindre 3 M de litres la première année.

Trois fermes des Yvelines (78) – la ferme de Grignon à Thiverval-Grignon, la ferme de Bissy à Bonnelles et la ferme de Viltain à Jouy-en-Josas – se sont associées à la Laiterie Saint-Denis de l'Hôtel (LSDH) pour lancer début juillet 2016 le « lait d'Île-de-France ». Il est pour le moment commercialisé en exclusivité dans les magasins de l'enseigne Intermarché d'Île-de-France, à un prix de vente de 80 centimes d'euro la brique de 1 litre de lait demi-écrémé.

Le contrat entre les éleveurs court pour trois ans, à un prix fixe de 370 euros les 1 000 litres. « Avec la rentrée, nous voulons accélérer le développement du lait d'Île-de-France », explique Vincent Bronsard, président de l'offre nationale ITM Ali-mentaire, qui exploite l'Intermarché d'Orgeval, dans les Yvelines.

DR Actuellement, une soixantaine de points de vente ont référencé le produit, sur les deux cent trente-sept magasins de l'enseigne en Île-de-France. « L'objectif est de le faire ressortir en linéaires, par du merchandising, des animations en magasins et non de la promotion », confie-t-il. Mais Intermarché ne dispose de l'exclusivité du produit que jusqu'au 30 septembre prochain. « Nous sommes en discussion avec Monoprix, Carrefour et Casino pour qu'ils référencent le lait d'Île-de-France», indique Emmanuel Vasseneix, président-directeur général de la Laiterie Saint-Denis de l'Hôtel. L'industriel, qui embouteille déjà d'autres laits régionaux, vise une fabrication de 3 millions de litres de lait parisien sur un an, et espère aussi intéresser les collectivités locales.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

vaches attendant derrière une barrière
Les prix des vaches calent, mais pour combien de temps ?

La hausse des prix des vaches a été moins marquée en semaine 43, avec même quelques baisses sur certains marchés qui se…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio