Aller au contenu principal

Le lait d'Île-de-France arrive chez Intermarché

LSDH et trois fermes des Yvelines lancent dans les Intermarché franciliens le « lait d'Île-de-France ». L'industriel espère atteindre 3 M de litres la première année.

Trois fermes des Yvelines (78) – la ferme de Grignon à Thiverval-Grignon, la ferme de Bissy à Bonnelles et la ferme de Viltain à Jouy-en-Josas – se sont associées à la Laiterie Saint-Denis de l'Hôtel (LSDH) pour lancer début juillet 2016 le « lait d'Île-de-France ». Il est pour le moment commercialisé en exclusivité dans les magasins de l'enseigne Intermarché d'Île-de-France, à un prix de vente de 80 centimes d'euro la brique de 1 litre de lait demi-écrémé.

Le contrat entre les éleveurs court pour trois ans, à un prix fixe de 370 euros les 1 000 litres. « Avec la rentrée, nous voulons accélérer le développement du lait d'Île-de-France », explique Vincent Bronsard, président de l'offre nationale ITM Ali-mentaire, qui exploite l'Intermarché d'Orgeval, dans les Yvelines.

DR Actuellement, une soixantaine de points de vente ont référencé le produit, sur les deux cent trente-sept magasins de l'enseigne en Île-de-France. « L'objectif est de le faire ressortir en linéaires, par du merchandising, des animations en magasins et non de la promotion », confie-t-il. Mais Intermarché ne dispose de l'exclusivité du produit que jusqu'au 30 septembre prochain. « Nous sommes en discussion avec Monoprix, Carrefour et Casino pour qu'ils référencent le lait d'Île-de-France», indique Emmanuel Vasseneix, président-directeur général de la Laiterie Saint-Denis de l'Hôtel. L'industriel, qui embouteille déjà d'autres laits régionaux, vise une fabrication de 3 millions de litres de lait parisien sur un an, et espère aussi intéresser les collectivités locales.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 04 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, de l’orge et du maïs français sont repartis à la hausse

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeuf en supermarché
Œufs : la grande distribution quitte l’interprofession CNPO

FCA et FCD annoncent leur retrait du CNPO, interprofession des œufs, suscitant l’incompréhension. 

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio