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Le groupe Nomad mise sur la marque Findus en France

Le nouveau propriétaire des marques Iglo et Findus a tranché, ce sera Findus pour la France, avec l'objectif de créer un vrai leader du surgelé en GMS.

Exit le Captain Iglo, place au Captain Findus. Le groupe Nomad, propriétaire des deux marques, a décidé de capitaliser sur Findus pour la France (comme nous l'annoncions le 27 mai). « Nous avons mené des études auprès des consommateurs, et c'est Findus qui avait nettement l'avantage aussi bien en termes de notoriété que de préférence d'achat », explique Caroline Nobilé, directrice marketing Findus France. La marque Iglo va donc progressivement disparaître des rayons, et 28 de ses 40 références vont passer à la marque Findus : grillades et gratinées de pois-

son, recettes façon meunière, ainsi que certaines références de poissons panés (fish and chips, nuggets, bâtonnets) et de volailles (hachées, panées, nuggets, beignets…). Findus conservera aussi deux références concurrentes : les bâtonnets Captain chez Iglo et les Croustibat Findus, ainsi que la recette gratinée à la bordelaise conçue par Iglo et le pois-son à la bordelaise Findus. La raison, « il s'agit de produits incontournables, impossibles à supprimer, et finalement complémentaires », précise Caroline Nobilé. Findus lance ce mois-ci une douzaine d'innovations parmi lesquelles une gamme de poissons panés sans gluten, fabriqués à partir de farine de riz, et élaborés à Boulogne-sur-Mer. La gamme Croustibat, dédiée aux enfants, s'étoffe de mini-churros de pommes de terre et de mini-röstis pommes de terre-emmental. Le snacking est également concerné avec des nouveaux mozzinis (crêpes panées fourrées à base de mozzarella), et des régalinis (petits empanadas).

es produits seront soutenus en télévision, en magasins et sur les réseaux sociaux grâce à un budget communication-média en hausse de 28 % pour 2016. DR

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