Aller au contenu principal

Le groupe Nomad mise sur la marque Findus en France

Le nouveau propriétaire des marques Iglo et Findus a tranché, ce sera Findus pour la France, avec l'objectif de créer un vrai leader du surgelé en GMS.

Exit le Captain Iglo, place au Captain Findus. Le groupe Nomad, propriétaire des deux marques, a décidé de capitaliser sur Findus pour la France (comme nous l'annoncions le 27 mai). « Nous avons mené des études auprès des consommateurs, et c'est Findus qui avait nettement l'avantage aussi bien en termes de notoriété que de préférence d'achat », explique Caroline Nobilé, directrice marketing Findus France. La marque Iglo va donc progressivement disparaître des rayons, et 28 de ses 40 références vont passer à la marque Findus : grillades et gratinées de pois-

son, recettes façon meunière, ainsi que certaines références de poissons panés (fish and chips, nuggets, bâtonnets) et de volailles (hachées, panées, nuggets, beignets…). Findus conservera aussi deux références concurrentes : les bâtonnets Captain chez Iglo et les Croustibat Findus, ainsi que la recette gratinée à la bordelaise conçue par Iglo et le pois-son à la bordelaise Findus. La raison, « il s'agit de produits incontournables, impossibles à supprimer, et finalement complémentaires », précise Caroline Nobilé. Findus lance ce mois-ci une douzaine d'innovations parmi lesquelles une gamme de poissons panés sans gluten, fabriqués à partir de farine de riz, et élaborés à Boulogne-sur-Mer. La gamme Croustibat, dédiée aux enfants, s'étoffe de mini-churros de pommes de terre et de mini-röstis pommes de terre-emmental. Le snacking est également concerné avec des nouveaux mozzinis (crêpes panées fourrées à base de mozzarella), et des régalinis (petits empanadas).

es produits seront soutenus en télévision, en magasins et sur les réseaux sociaux grâce à un budget communication-média en hausse de 28 % pour 2016. DR

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio