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Le groupe métro en quelques chiffres

Troisième groupe mondial de distribution et numéro 2 en Europe, Metro Group est présent dans 32 pays avec près de 2 500 points de vente. Il fait travailler 290 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 68 milliards d’euros HT. Une belle progression depuis l’ouverture du premier entrepôt à Mulheim (Allemagne), en 1964. En France, avec 91 entrepôts et 18 plateformes logistiques, Metro Cash & Carry France est leader du commerce de gros en libre-service. L’entreprise sert plus d’un million de clients, dont 400 000 dans les métiers de bouche.
Ceux-ci ont le choix parmi 40 000 références, dont 4 500 produits du terroir. L’enseigne multiplie ses propres marques comme Horeca et Gilbert pour les CHR, ou Rochambeau pour les revendeurs, mais aussi La Maison du Fromage (fromages à la coupe), Produits Filière (extra-frais), Artisans et Talents (pour boulangers, pâtissiers et chocolatiers), Au cœur du bœuf (morceaux de choix en races normande et montbéliarde), etc.

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