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Le groupe Mariteam vise le grand export


> Yann Lecointre, président Mariteam lors du Seafood.
Renforcé par l'acquisition de Deladoire, le spécialiste des produits de la mer passe le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires et lorgne l'international.

Référent français dans les activités de mareyage et de distribution des produits de la mer, selon ses termes, Mari-team devrait atteindre les 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année (contre 90 millions d'euros en 2013), confie Yann Lecointre, président du groupe, aux Marchés. Désormais présent dans vingt-sept criées françaises, Mari-team a acquis, en avril dernier, la société Deladoire à Rungis. Son dirigeant estime que « la restructuration du groupe (qui a beaucoup crû ces dernières années, ndlr) est désormais achevée, tant dans son organisation financière, son système d'information, de production que son réseau commercial ». Résultat : plus offensif sur les marchés, le réseau a vu ses ventes croître de 8 % depuis le 1er octobre. Et ne compte pas s'arrêter là. Pour ce faire Yann Lecointre s'est entouré d'experts de haut niveau. Jean-Pierre Martin, ex-spécialiste du mareyage chez Pomona, a rejoint le groupe l'été dernier, puis ce fut le tour de François Saulais, issu du même groupe. Il y a deux mois, Willy Privé, expert en négoce international des produits de la mer (et gérant de Sea food export, à Rungis) a intégré Mariteam comme responsable export. Sa mission : développer l'activité du mareyeur vers le grand export, grâce à son carnet d'adresses.

Le groupe a aussi des ambitions en France. Très implanté sur l'ouest de la France, Mariteam vise le quart Sud-Est. « On a détaché un commercial dans la région », confie Yann Lecointre. Un marché qu'il compte approvisionner à partir de sa filiale bretonne Viviers du Diben, dont les volumes ont augmenté de 60 % sur les trois derniers mois.

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