Aller au contenu principal

Le grossiste Médelys double de surface à Rungis

Médelys est en train d'aménager 1000 m2 de surface de vente supplémentaires qui seront ouverts à la clientèle en avril.
© © Bruno Carlhian

L’entreprise dirigée par Florence Hardy compte développer ses ventes auprès des chefs de cuisine, son cœur de cible, mais aussi des détaillants et revendeurs.

Implantée sur le Min de Rungis depuis sa création en 1987, la société Médelys va prochainement étendre son comptoir de vente. L’entreprise spécialisée en produits gastronomiques et vins auprès de la restauration, du traiteur de réception et des professionnels des métiers de bouche vient en effet de reprendre le fonds de commerce de la société voisine (1 000 vins) dans le bâtiment F5C où elle est implantée depuis l’ouverture de ce pavillon en 2013. Médelys est actuellement en train d’aménager ces 1 000 m2 de surface de vente supplémentaires qui seront ouverts à la clientèle professionnelle courant avril.

« L’extension va d’abord nous permettre d’accroître notre visibilité en matière de vente de vins et spiritueux », précise Florence Hardy, présidente et fondatrice de l’entreprise. Un véritable pôle vins va être créé sous la forme d’une cave climatisée de 200 m2 pouvant accueillir des palettes sur toute sa hauteur (8,50 m). La cave abritera également un espace dédié aux grands crus. Médelys entend notamment développer la vente de vin auprès des traiteurs de réception avec des offres dédiées, mais également auprès du commerce de détail et des restaurateurs.

Un site BtoB ouvert courant mai

L’entreprise compte également profiter de cette extension pour redéployer l’offre destinée aux chefs de cuisine « en fonction de leur utilisation des produits », précise Florence Hardy. Les chefs – qu’ils soient en restauration traditionnelle, en traiteur de réception, en hôtellerie, etc. – trouveront notamment un univers consacré aux produits frais (foie gras, caviar, saumon fumé, etc.), un pôle ingrédients pour la pâtisserie en restauration, un autre consacré aux épices – dont la gamme vient d’être renouvelée –, mais aussi aux condiments, etc. Au total, Médélys propose vingt et une familles de produits et plus de 4 000 références actives en permanence. « L’objectif est d’améliorer l’accueil et le service des restaurateurs, qui constitue notre cœur de métier et de continuer à développer des gammes pour les épiceries fines et les revendeurs », complète Florence Hardy. L’entreprise met actuellement la dernière main à son site marchand BtoB, qui sera ouvert à ses clients professionnels courant mai.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio