Aller au contenu principal

Le grossiste Médelys double de surface à Rungis

Médelys est en train d'aménager 1000 m2 de surface de vente supplémentaires qui seront ouverts à la clientèle en avril.
© © Bruno Carlhian

L’entreprise dirigée par Florence Hardy compte développer ses ventes auprès des chefs de cuisine, son cœur de cible, mais aussi des détaillants et revendeurs.

Implantée sur le Min de Rungis depuis sa création en 1987, la société Médelys va prochainement étendre son comptoir de vente. L’entreprise spécialisée en produits gastronomiques et vins auprès de la restauration, du traiteur de réception et des professionnels des métiers de bouche vient en effet de reprendre le fonds de commerce de la société voisine (1 000 vins) dans le bâtiment F5C où elle est implantée depuis l’ouverture de ce pavillon en 2013. Médelys est actuellement en train d’aménager ces 1 000 m2 de surface de vente supplémentaires qui seront ouverts à la clientèle professionnelle courant avril.

« L’extension va d’abord nous permettre d’accroître notre visibilité en matière de vente de vins et spiritueux », précise Florence Hardy, présidente et fondatrice de l’entreprise. Un véritable pôle vins va être créé sous la forme d’une cave climatisée de 200 m2 pouvant accueillir des palettes sur toute sa hauteur (8,50 m). La cave abritera également un espace dédié aux grands crus. Médelys entend notamment développer la vente de vin auprès des traiteurs de réception avec des offres dédiées, mais également auprès du commerce de détail et des restaurateurs.

Un site BtoB ouvert courant mai

L’entreprise compte également profiter de cette extension pour redéployer l’offre destinée aux chefs de cuisine « en fonction de leur utilisation des produits », précise Florence Hardy. Les chefs – qu’ils soient en restauration traditionnelle, en traiteur de réception, en hôtellerie, etc. – trouveront notamment un univers consacré aux produits frais (foie gras, caviar, saumon fumé, etc.), un pôle ingrédients pour la pâtisserie en restauration, un autre consacré aux épices – dont la gamme vient d’être renouvelée –, mais aussi aux condiments, etc. Au total, Médélys propose vingt et une familles de produits et plus de 4 000 références actives en permanence. « L’objectif est d’améliorer l’accueil et le service des restaurateurs, qui constitue notre cœur de métier et de continuer à développer des gammes pour les épiceries fines et les revendeurs », complète Florence Hardy. L’entreprise met actuellement la dernière main à son site marchand BtoB, qui sera ouvert à ses clients professionnels courant mai.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio