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Le fret transmanche amoindri

Brittany Ferries
Le Royaume-Uni pourrait devenir le premier fournisseur de l'Union européenne en poulet au détriment du Brésil.
© Brittany Ferries

La compagnie de transport maritime Britanny Ferries, Eurotunnel et DFDS, assurant le transport de passagers et de marchandises à travers la Manche, sont en train de négocier un plan de sauvetage économique, comprenant une réduction des charges sociales, apprend-on auprès d’un attaché de presse de Britanny Ferries. Après une très longue interruption du transport de voyageurs pendant le confinement, qui impliquait l’arrêt du transport de marchandises, la mesure de quarantaine imposée par le Royaume-Uni aux voyageurs venant de France anéantit à nouveau la fréquentation des navires de Britanny Ferries. En 2019, la compagnie bretonne avait transporté plus de 200 000 camions. Le fret représente le tiers de son activité. Du fait de regroupement de lignes afin de réduire les coûts fixes, la compagnie réduit ses voyages : elle assure sur 3 ferries 23 voyages aller-retour par semaine entre les côtes françaises (Caen et Roscoff) et britanniques (Portsmouth et Plymouth). Elle assure par ailleurs 8 jonctions avec le nord de l’Espagne (Santander et Bilbao) à partir de Portsmouth, Plymouth et Poole (Royaume-Uni) ainsi que Rosslare (Irlande) et opère un aller-retour par semaine entre Roscoff et Cork (Irlande).

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