Aller au contenu principal

Le Français Pastadéo vend des pâtes sur le marché italien

Des Français qui vendent des pâtes fraîches aux Italiens ! Un comble ? Pourtant c’est bien ce que vient de réaliser l’entreprise rhodanienne CPH Agro, qui est spécialisée dans la production de pâtes fraîches sous la marque Pastadéo. Sa nouvelle dirigeante Claude Haentiens a réussi ce défi commercial en revoyant complètement la stratégie de l’entreprise, reprise depuis 2003. Plus de 450 000 euros ont été investis dans la rénovation et l’équipement de l’atelier de production. La responsable de l’entreprise a également revu les recettes des produits et mis au point une gamme sous forme de collection saisonnière. « C’est la qualité de nos produits et l’originalité de nos compositions qui ont séduit les distributeurs étrangers, » explique Claude Haentiens. En effet, l’entreprise propose en ce moment des raviolis au reblochon et viande des Grisons, au saumon, à la volaille au curry, aux champignons des bois… La collection de printemps mettra en avant des saveurs océanes (saumon, crevettes, basilic, citron) et méditerranéennes (tomates séchées, feta, olives noires, concombre). Parallèlement à son développement à l’étranger, CPH Agro renforce son activité en France auprès des grossistes, des collectivités, de la GMS et des magasins spécialisés dans le bio. Afin d’absorber une future augmentation de la production, la dirigeante envisage d’investir rapidement entre 200 000 et 300 000 euros dans l’extension de 200 m2 de son atelier pour le porter à 800 m2. La capacité actuelle de l’entreprise est de 500 tonnes/an. CPH Agro qui compte une équipe de 11 personnes espère atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio