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Le Français Pastadéo vend des pâtes sur le marché italien

Des Français qui vendent des pâtes fraîches aux Italiens ! Un comble ? Pourtant c’est bien ce que vient de réaliser l’entreprise rhodanienne CPH Agro, qui est spécialisée dans la production de pâtes fraîches sous la marque Pastadéo. Sa nouvelle dirigeante Claude Haentiens a réussi ce défi commercial en revoyant complètement la stratégie de l’entreprise, reprise depuis 2003. Plus de 450 000 euros ont été investis dans la rénovation et l’équipement de l’atelier de production. La responsable de l’entreprise a également revu les recettes des produits et mis au point une gamme sous forme de collection saisonnière. « C’est la qualité de nos produits et l’originalité de nos compositions qui ont séduit les distributeurs étrangers, » explique Claude Haentiens. En effet, l’entreprise propose en ce moment des raviolis au reblochon et viande des Grisons, au saumon, à la volaille au curry, aux champignons des bois… La collection de printemps mettra en avant des saveurs océanes (saumon, crevettes, basilic, citron) et méditerranéennes (tomates séchées, feta, olives noires, concombre). Parallèlement à son développement à l’étranger, CPH Agro renforce son activité en France auprès des grossistes, des collectivités, de la GMS et des magasins spécialisés dans le bio. Afin d’absorber une future augmentation de la production, la dirigeante envisage d’investir rapidement entre 200 000 et 300 000 euros dans l’extension de 200 m2 de son atelier pour le porter à 800 m2. La capacité actuelle de l’entreprise est de 500 tonnes/an. CPH Agro qui compte une équipe de 11 personnes espère atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires cette année.

Rédaction Réussir

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