Aller au contenu principal

Le foie gras se fait saisonnier

Pour 2005, les foies gras Comtesse du Barry se déclinent au rythme des 4 saisons afin de pousser le consommateur à la découverte des multiples associations possibles entre produits de terroir de qualité et foie gras, à tout moment de l’année.

L’ Estival de bloc de foie gras de canard (canard fermier Label Rouge), mi-cuit à la concassée d’olives italiennes « Taggiasche », c’est, aux dires de Comtesse du Barry, « le mariage entre le régime crétois et le régime gersois ». Marinées au thym, concassées et mélangées avec un léger jus de canard pris en gelée puis posées sur le foie gras, elles réalisent une surprenante harmonie de saveurs. Outre l’Estival, dont les ventes «fulgurantes» ont surpris la société au point de devoir faire face à une rupture de stock inopinée, le Printanier aux pointes d’asperges vertes dans une gelée de Madère, truffé à 1 % a également conquis les consommateurs. Pour les fêtes de fin d’année, l’Impérial, « Must de la maison », un foie gras de canard entier mi-cuit truffé à 10 % entend, selon Comtesse du Barry, « rallier la perfection ». Après l’Automnal, L’Hivernal, dernier né dans la série des saisonniers, allie un foie gras de canard mi-cuit aux pépites de truffe, relevé d’Armagnac. Au rythme de 10 à 15 nouveaux produits par an grâce à une recherche constante, Comtesse du Barry promet bien d’autres innovations surprenantes.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio