Aller au contenu principal

Le foie gras se fait saisonnier

Pour 2005, les foies gras Comtesse du Barry se déclinent au rythme des 4 saisons afin de pousser le consommateur à la découverte des multiples associations possibles entre produits de terroir de qualité et foie gras, à tout moment de l’année.

L’ Estival de bloc de foie gras de canard (canard fermier Label Rouge), mi-cuit à la concassée d’olives italiennes « Taggiasche », c’est, aux dires de Comtesse du Barry, « le mariage entre le régime crétois et le régime gersois ». Marinées au thym, concassées et mélangées avec un léger jus de canard pris en gelée puis posées sur le foie gras, elles réalisent une surprenante harmonie de saveurs. Outre l’Estival, dont les ventes «fulgurantes» ont surpris la société au point de devoir faire face à une rupture de stock inopinée, le Printanier aux pointes d’asperges vertes dans une gelée de Madère, truffé à 1 % a également conquis les consommateurs. Pour les fêtes de fin d’année, l’Impérial, « Must de la maison », un foie gras de canard entier mi-cuit truffé à 10 % entend, selon Comtesse du Barry, « rallier la perfection ». Après l’Automnal, L’Hivernal, dernier né dans la série des saisonniers, allie un foie gras de canard mi-cuit aux pépites de truffe, relevé d’Armagnac. Au rythme de 10 à 15 nouveaux produits par an grâce à une recherche constante, Comtesse du Barry promet bien d’autres innovations surprenantes.

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Les administrateurs de l'interprofession Anvol
Poulet : « Le rythme de construction de nouveaux bâtiments reste très éloigné des objectifs fixés »

 2 200 poulaillers et près de 2,8 milliards d’euros d’investissements, c’est ce qu’il faudrait à la France pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio