Aller au contenu principal

Le foie gras Delpeyrat cultive ses origines

La marque se lance sous l’IGP Périgord et fait naître ses poussins au bercail.
Une gamme de foie gras « Sarlat en Périgord », comprenant des foies gras entiers en bocaux, torchons ou terrines, et des blocs avec morceaux, va se déployer la saison prochaine sous la marque Delpeyrat. Sa mission sera de « toucher une cible large à la fois plus exigeante mais également en mal de repères ». Oui, car le Périgord est largement perçu comme le pays du foie gras et aussi de la truffe melanosporum. Il se trouve être également le berceau de la marque Delpeyrat. La société, filiale de Maïsadour, investit l’IGP Périgord grâce à la conversion en conserverie d’un centre de stockage acheté par le groupe à Canard du Midi en 2002. Elle a sur place les éleveurs et la capacité industrielle de produire 800 tonnes de foie gras.
La marque va aussi progressivement afficher l’origine de ses canards gras : « Nés, élevés & préparés dans le Sud-Ouest » sera écrit sous le logo « 100 % Sud-Ouest ». En effet, les groupes Maïsadour et Vivadour ont mis en place les élevages multiplicateurs et les couvoirs en vue d’approvisionner la filière Delpeyrat de 6,7 millions de canetons Mulard. La marque déposée « 100 % Sud-Ouest » certifiera aussi une sélection manuelle des foies gras. Ce savoir-faire est le moyen le plus sûr d’obtenir les meilleures qualités, argumentent les vendeurs. Tous les produits sous IGP Sud-Ouest devront être ainsi estampillés fin 2012.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio