Le foie gras Delpeyrat cultive ses origines
La marque se lance sous l’IGP Périgord et fait naître ses poussins au bercail.
Une gamme de foie gras « Sarlat en Périgord », comprenant des foies gras entiers en bocaux, torchons ou terrines, et des blocs avec morceaux, va se déployer la saison prochaine sous la marque Delpeyrat. Sa mission sera de « toucher une cible large à la fois plus exigeante mais également en mal de repères ». Oui, car le Périgord est largement perçu comme le pays du foie gras et aussi de la truffe melanosporum. Il se trouve être également le berceau de la marque Delpeyrat. La société, filiale de Maïsadour, investit l’IGP Périgord grâce à la conversion en conserverie d’un centre de stockage acheté par le groupe à Canard du Midi en 2002. Elle a sur place les éleveurs et la capacité industrielle de produire 800 tonnes de foie gras.
La marque va aussi progressivement afficher l’origine de ses canards gras : « Nés, élevés & préparés dans le Sud-Ouest » sera écrit sous le logo « 100 % Sud-Ouest ». En effet, les groupes Maïsadour et Vivadour ont mis en place les élevages multiplicateurs et les couvoirs en vue d’approvisionner la filière Delpeyrat de 6,7 millions de canetons Mulard. La marque déposée « 100 % Sud-Ouest » certifiera aussi une sélection manuelle des foies gras. Ce savoir-faire est le moyen le plus sûr d’obtenir les meilleures qualités, argumentent les vendeurs. Tous les produits sous IGP Sud-Ouest devront être ainsi estampillés fin 2012.