Aller au contenu principal

Le flop de la campagne pour l'emploi

Dans l'édito du mensuel CFDT agro, Hervé Garnier secrétaire général de la FGA-CFDT se plaint du manque d'ambition du PNDIAA : « promouvoir l'emploi par des campagnes de communication comme le propose le ministre [ndlr :Nicolas Forissier était encore secrétaire d'État à l'Alimentation et le spot n'avait pas été finalisé], c'est sympathique mais démontre, qu'au-delà des déclarations, ce ministère a peu d'ambitions ou peu de moyens à la hauteur de celles-ci». Avec du recul, Hervé Garnier aurait pu être plus mordant. Le spot qui passe actuellement sur les ondes de la radio NRJ a en effet de quoi faire rire ou pleurer. Elaboré dans la précipitation, le projet de campagne n'a pas réussi à mettre d'accord ministère et partenaires (Ania et Coop de France) qui devaient en être les trois financeurs à part égale. Résultat : l'Ania et Coop de France se sont retirés du projet et le ministère a financé seul (à hauteur de 300 000 euros, selon nos sources) 10 spots dont la seule signature est le site www.agriculture.gouv.fr. Un faible budget pour une campagne censée redorer l'image de l'agroalimentaire.

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

cavaliers australiens avec du bétail
Viande rouge : l’Australie veut des contingents significatifs dans l’accord en négociation avec l’UE

L’Union européenne et l’Australie ont repris les discussions en vue d’un accord commercial. Mais les opérateurs des filières…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio