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Le fabricant de jus équilibre ses marques

Depuis la naissance de la Société Eckes-Granini France SNC le 1er janvier 2002 (fruit du rapprochement de Joker et des Vergers d’Alsace (Réa, Granini)), rien ne semble endiguer le flot victorieux du n°1 en France sur le marché des jus de fruits et nectars. Le groupe a su, par de nombreux investissements et innovations, sortir la tête de l’eau d’un marché noyé par la concurrence (cf. p 1). Eckes-Granini a réalisé une PDM volume en GMS de 15,3 %, et une PDM volume en CHD de 29,5 %. Présent avec Joker, n°1 des purs jus, et Réa, n°3 des purs jus et n°1 des briques, la société se positionne avec la marque Granini à la première place sur le segment des nectars gourmands. En dépit des résultats en demi-teinte pour 2003 avec le lancement de Joker Affinité (boisson concept, allégée en sucre), le succès de Fruits d’O (dans la gamme Réa), 50 % fruits, 50 % eau de source, a encouragé l’entreprise à élargir sa diffusion, grâce au conditionnement plastique et au partenariat (avec Air France et Accor). Avec comme but la poursuite de l’innovation, Eckes-Granini se prépare à conquérir l’Italie et l’Angleterre, avec des produits plus « vrais» que les BRSA, par exemple Granini nectar cerise, avant-goût du printemps.

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