Aller au contenu principal

Le Cognac dépoussière son image

Installé dans des codes très traditionnels (servi pur et sans glaçon), le cognac bu en France part à la recherche d’une consommation plus contemporaine lors de la semaine du cognac, qui se déroulera du 9 au 14 juillet. La campagne du BNIC (Bureau national interprofessionnel du cognac) a prévu de s’appuyer sur un dispositif de relations publiques et de relations presse, avec notamment une mise en avant de ce spiritueux dans les quartiers de Paris « qui bougent en été », comme Montmartre, le Marais ou Bastille. Une sélection de bars branchés de la capitale essaiera de faire découvrir des modes de consommation différents aux hommes de 30 à 40 ans, à l’image du cognac consommé aux Etats-Unis en cocktails ou bien en apéritif. Il y a quelques mois, à l’orée d’une année 2006 qui s’est révélée la deuxième meilleure de l’histoire pour les ventes de cognac hors des frontières, le président du BNIC, Alain Philippe, déclarait : « Le succès international du cognac est importable en France ». Un événement caritatif, intitulé La part des anges, sera également organisé le 12 juillet. Plusieurs maisons de cognac offriront à la vente des bouteilles d’exception, au profit de la Fondation de France.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio