Aller au contenu principal

Le Cidil ose… un peu trop ?

L’invitation à la conférence de presse présentant la nouvelle campagne des produits laitiers (lire notre rubrique communication dans Les Marchés d’hier) a fait parler d’elle dans les rédactions. Certains diront que les journalistes ont l’esprit mal placé, mais l’association d’une tête de bovin avec une troupe de petits squelettes s’agitant autour d’elle (voir photo) ont rappellé à certains quelques caricatures publiées lors des crises successives de la « vache folle ». La question fut posée à Alain Roussel, responsable de l’Agence La Chose : « c’est pas un peu macabre tous ces squelettes ? » Et le concepteur de la campagne de répondre, un peu agacé : « le squelette c’est parce que ‘c’est bon pour les os’. On a fait de ce squelette ce que Disney a fait avec la souris Mickey » (sic). S’il est vrai, en définitive, que ces bony boys une fois animés dans le spot TV prêtent plutôt à sourire, un responsable du Cidil reconnaît néanmoins que le visuel de l’invitation presse, repris également sur des T-shirts à fond noir, était un peu malheureux. Il sera désormais remplacé par une image montrant une vache de profil qui lèche un bony boy.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio