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Le Cidil ose… un peu trop ?

L’invitation à la conférence de presse présentant la nouvelle campagne des produits laitiers (lire notre rubrique communication dans Les Marchés d’hier) a fait parler d’elle dans les rédactions. Certains diront que les journalistes ont l’esprit mal placé, mais l’association d’une tête de bovin avec une troupe de petits squelettes s’agitant autour d’elle (voir photo) ont rappellé à certains quelques caricatures publiées lors des crises successives de la « vache folle ». La question fut posée à Alain Roussel, responsable de l’Agence La Chose : « c’est pas un peu macabre tous ces squelettes ? » Et le concepteur de la campagne de répondre, un peu agacé : « le squelette c’est parce que ‘c’est bon pour les os’. On a fait de ce squelette ce que Disney a fait avec la souris Mickey » (sic). S’il est vrai, en définitive, que ces bony boys une fois animés dans le spot TV prêtent plutôt à sourire, un responsable du Cidil reconnaît néanmoins que le visuel de l’invitation presse, repris également sur des T-shirts à fond noir, était un peu malheureux. Il sera désormais remplacé par une image montrant une vache de profil qui lèche un bony boy.

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