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Le champignon de Paris « origine France » en vedette

Les enseignes du commerce et de la distribution ont décidé, en partenariat avec l’Association nationale interprofessionnelle du champignon de couche (Anicc) de mener des opérations de mise en avant des champignons de Paris produits en France, selon un communiqué de la FCD et de l’Anicc. La première action de promotion des champignons « origine France » a lieu depuis mi-novembre et pour une durée d’un mois. Ces produits seront facilement identifiables grâce à un sticker tricolore apposé sur les barquettes. L’Anicc et la FCD ont décidé de mener ces mises en avant en 4 phases entre novembre et juin selon le calendrier suivant : novembre, février, avril et juin. « Afin de favoriser un approvisionnement régulier, ces opérations seront déclinées alternativement dans les magasins », précise le communiqué.

 

Le kaki à l’honneur chez créno

Le dernier bulletin d’info de Creno, spécialiste du commerce de gros, est consacré au kaki. Il raconte l’essor de la production espagnole de persimon, qui « doit beaucoup aux techniques et au process de traitement post-récolte, ainsi que de mise au froid, aboutissant sur une perte d’astringence sans perte de fermeté ». L’AOP Kaki del Xuquer, qui fédère plus de 8 000 petits producteurs, est mise en exergue.

Rédaction Réussir

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