Aller au contenu principal

Le CEEI soutient 135 projets alimentaires

Le centre européen d'entreprise et d'innovation basé sur le pôle Alimentec de Bourg-en-Bresse vient de dresser son bilan 2005. En droite ligne avec sa mission d'accompagnement des entreprises agroalimentaires, la structure a soutenu 135 projets dans le département. Le CEEI a également participé à la création de 3 entreprises. Parmi les sociétés accompagnées : E-Business Partners, société d'ingénierie logicielle spécialisée dans les NTIC et dont la vocation est d'aider les industriels dans la modernisation de leur système d'information notamment dans le domaine de l'agroalimentaire ; Delgor Conseil dont l'activité est le conseil, la gestion et le développement des ressources humaines en agroalimentaire ; Axalp qui a adapté une gamme de fromages sur différents marchés à l'export, M. Pobel qui a créé une micro-brasserie et Bresse Pop qui transforme du maïs bressan en pop corn.

Pour 2006, le CEEI espère installer un rythme de croisière de deux créations d'entreprise par an. Cette année sera également marquée par la création du réseau de compétences « Talent Pool » qui viendra compléter les domaines d'expertise du centre (scientifique, technique, juridique et fiscal, conception de bâtiment...). Créé en 1994, le CEEI est intégré depuis octobre 2003 au SMTA (association nationale des technopôles, incubateurs académiques, CEEI). Il est financé par le Conseil Général de l'Ain, l'Agglomération et la Région Rhône-Alpes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio