Aller au contenu principal

Le CEEI soutient 135 projets alimentaires

Le centre européen d'entreprise et d'innovation basé sur le pôle Alimentec de Bourg-en-Bresse vient de dresser son bilan 2005. En droite ligne avec sa mission d'accompagnement des entreprises agroalimentaires, la structure a soutenu 135 projets dans le département. Le CEEI a également participé à la création de 3 entreprises. Parmi les sociétés accompagnées : E-Business Partners, société d'ingénierie logicielle spécialisée dans les NTIC et dont la vocation est d'aider les industriels dans la modernisation de leur système d'information notamment dans le domaine de l'agroalimentaire ; Delgor Conseil dont l'activité est le conseil, la gestion et le développement des ressources humaines en agroalimentaire ; Axalp qui a adapté une gamme de fromages sur différents marchés à l'export, M. Pobel qui a créé une micro-brasserie et Bresse Pop qui transforme du maïs bressan en pop corn.

Pour 2006, le CEEI espère installer un rythme de croisière de deux créations d'entreprise par an. Cette année sera également marquée par la création du réseau de compétences « Talent Pool » qui viendra compléter les domaines d'expertise du centre (scientifique, technique, juridique et fiscal, conception de bâtiment...). Créé en 1994, le CEEI est intégré depuis octobre 2003 au SMTA (association nationale des technopôles, incubateurs académiques, CEEI). Il est financé par le Conseil Général de l'Ain, l'Agglomération et la Région Rhône-Alpes.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio