Aller au contenu principal

Le Cat Cola débarque dans les linéaires

Après le Big Beñat lancé par des charcutiers bayonnais, voici venir le Cat Cola, un cola purement catalan.

La Brasserie Milles, installée à quelques kilomètres de Perpignan, à Toulouges, est une institution dans le département des Pyrénées-Orientales. Cette société familiale produit en effet la Limonette, une limonade catalane, de l'eau de source, Sémillante, mais travaille également pour de grands noms du secteur tels qu'Orangina et Pepsi-Cola... Entre autres.

C'est pour répondre à une demande de sa clientèle que la firme a lancé début juillet le Cat Cola qui a pour ambition de faire la pige aux grands noms du secteur que sont Coca et Pepsi, au moins sur son territoire, le pays catalan. « Ce cola est un complément de gamme qui s'inscrit dans la logique de la stratégie de l'entreprise en termes de fabrication régionale de boisson », justifie Laure Milles, responsable marketing de la société qui emploie 65 personnes et réalise un CA d'une vingtaine de millions d'euros annuel.

La recette a été élaborée en interne, à base d'extraits de plante et d'eau de source, particularité de la société qui base toute ses productions sur cette eau venue du sol. « En terme de gazéification et de taux de sucre, nous nous sommes basés sur ce que font les leaders du secteur », ajoute-t-elle et les premiers retours consommateurs semblent encourageants selon ses dires. « Cat Cola est présent en grandes surfaces, mais également en CHR, dans la restauration à emporter et les distributeurs automatique. Nous avons pour cela adopté deux types de conditionnement pour l'instant, le demi-litre en bouteille plastique et le litre et demi». Discrète sur le montant des investissements consentis pour mettre au point ce cola à forte identité régionale, on saura que la mise au point aura duré près d'une année, Laure Milles préfère ne pas s'avancer non plus quant aux prévisions de vente. « Le Cat Cola a été lancé début juillet, nous ne disposons pas de suffisament de recul, mais nos espoirs se comptent en centaines de milliers de bouteilles ». Et la maison Milles compte bien tenter de conserver la recette de sa préparation, comme le leader du secteur.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio