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Le burger rattrape le jambon-beurre

Le traditionnel sandwich jambon-beurre, consommé plus d'un milliard de fois en France en 2015 mais talonné par le burger, a vu ses ventes reculer mais son prix s'envoler, selon un indice publié mardi. Il s'est vendu 1,23 milliard de jambon-beurre en 2015, soit 55% de tous les sandwichs (contre 58% l'année précédente). Sa consommation a ainsi chuté, pour la deuxième année consécutive, de 3,22%. Les Français ont dans le même temps englouti 1,19 milliard de burgers, soit 11,21% de plus qu'au cours de l'année précédente. Le burger tire son épingle du jeu. « La burger mania ne s'arrête pas. On se maintient à une croissance à deux chiffres. Si ça continue comme ça, on peut imaginer que dans deux ans il va se vendre autant de jambon-beurre que de burger », estime Bernard Boutboul, directeur du cabinet Gira Conseil, interrogé par l'AFP et qui publie chaque année cet indice.

Rédaction Réussir

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