Aller au contenu principal

Le Brésilien Perdigao prend pied dans l'UE

Le groupe Perdigao, numéro deux de l'agroalimentaire au Brésil, a annoncé mardi un accord de principe sur le rachat du néerlandais Plusfood (viandes transformées) pour un montant de 30 millions d'euros. Avec ce rachat, Perdigao veut pouvoir toucher le consommateur final en Europe. Lorsque le processus d'acquisition sera conclu, il sera le premier groupe agroalimentaire brésilien à disposer d'unités industrielles en Europe. Plusfood Groep BV, filiale de Cebeco Groep BV, fabrique des produits transformés à base de viande bovine et de poulet sous les marques Fribo et Friki. Plusfood emploie 370 personnes dans trois unités industrielles aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et en Roumanie. Sa capacité de transformation est d'environ 20 millions de tonnes par an de produits finis et son chiffre d'affaires tourne autour de 70 millions d'euros. En 2006, Perdigao a réalisé un chiffre d'affaires de 6,1 milliards de reals (2,3 milliards d'euros environ) en dépit d'une baisse de 13,3 % de ses exportations, affectées par l'appréciation du real face au dollar et de par l'impact de la grippe aviaire sur la consommation. Perdigao opère principalement dans l'élevage et l'abattage de poulets de bovins et de porcins et dans les viandes transformées, ainsi que dans les plats cuisinés (pâtes, pizzas…).

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio