Aller au contenu principal

Le beurre AOC Charentes-Poitou repart en campagne collective

Pour la troisième année consécutive, le beurre AOC Charentes-Poitou s’offre le salon de l’Agriculture. Les visiteurs arrivant en métro Porte de Versailles ne pourront échapper aux 150 panneaux publicitaires de la station, tous consacrés à l’un des deux seuls beurres AOC français (avec celui d’Isigny). Ce dispositif est complété par la présence d’affiches dans les grandes gares parisiennes et par la mise en ligne d’un site internet à partir du 3 mars (date d’ouverture du salon), à l’adresse www.laveritesurlebeurre.fr. Ce site exclusivement consacré à l’AOC Charentes-Poitou et destiné au grand public insiste sur la tracabilité et l’authenticité du produit, qui est le seul (avec le beurre d’Isigny) a devoir s’approvisionner localement en lait. Le Syndicat des laiteries Charentes-Poitou, qui regroupe tous les fabricants de ladite AOC, va investir 500 000 euros cette année dans les différentes actions de communication. A côté du salon de l’Agriculture (20 % du budget), des actions sont prévues dans les régions. En Poitou-Charentes, des rendez-vous sur le terrain, en GMS, dans la presse et en affichage sont programmés, sans oublier de la présence télévisée sur France 3 (fin avril et en décembre). Le bassin lyonnais, gros consommateur, est inclus dans ce dispositif télévisé financé par les quelques fabricants de beurre AOC Charentes-Poitou (marques Echiré, Grand Fermage, Lescure, Maillezais, Montaigu, Pamplie, Surgères, etc.).

Rédaction Réussir

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio