Aller au contenu principal

Le beurre AOC Charentes-Poitou repart en campagne collective

Pour la troisième année consécutive, le beurre AOC Charentes-Poitou s’offre le salon de l’Agriculture. Les visiteurs arrivant en métro Porte de Versailles ne pourront échapper aux 150 panneaux publicitaires de la station, tous consacrés à l’un des deux seuls beurres AOC français (avec celui d’Isigny). Ce dispositif est complété par la présence d’affiches dans les grandes gares parisiennes et par la mise en ligne d’un site internet à partir du 3 mars (date d’ouverture du salon), à l’adresse www.laveritesurlebeurre.fr. Ce site exclusivement consacré à l’AOC Charentes-Poitou et destiné au grand public insiste sur la tracabilité et l’authenticité du produit, qui est le seul (avec le beurre d’Isigny) a devoir s’approvisionner localement en lait. Le Syndicat des laiteries Charentes-Poitou, qui regroupe tous les fabricants de ladite AOC, va investir 500 000 euros cette année dans les différentes actions de communication. A côté du salon de l’Agriculture (20 % du budget), des actions sont prévues dans les régions. En Poitou-Charentes, des rendez-vous sur le terrain, en GMS, dans la presse et en affichage sont programmés, sans oublier de la présence télévisée sur France 3 (fin avril et en décembre). Le bassin lyonnais, gros consommateur, est inclus dans ce dispositif télévisé financé par les quelques fabricants de beurre AOC Charentes-Poitou (marques Echiré, Grand Fermage, Lescure, Maillezais, Montaigu, Pamplie, Surgères, etc.).

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio