Aller au contenu principal

Le bénéfice d’Ebro bondit de 28% grâce au confinement  

Le groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods, propriétaire de Panzani et Lustucru, a vu son bénéfice net grimper de 38% au deuxième trimestre grâce à la hausse des ventes de pâtes et de riz liée à l’annonce des mesures de confinement. Le bénéfice net atteint 102,8 millions d’euros pour le premier semestre tandis que le chiffre d’affaires progresse de 23% à 1,67 milliard d’euros, selon le communiqué publié mercredi. Le bénéfice lié aux ventes des pâtes a doublé (+107%) par rapport au premier semestre 2019 tandis que celui du riz a augmenté de 27%, une croissance qui aurait pu être plus forte « mais certaines usines étaient déjà au maximum de leur capacité », explique le groupe, en mentionnant des « coûts exceptionnels » en période de Covid-19. En Europe, le rythme des ventes a progressivement ralenti au cours du deuxième trimestre, et le début du troisième se fait avec une situation « normalisée », indique Ebro.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio