Aller au contenu principal

LDC a oublié la canicule de l’été 2003

Au cours d’un exercice 2003-2004 à deux visages, le volailler LDC a fini par afficher des résultats corrects après un premier semestre plombé par dernière canicule estivale. Au terme d’un deuxième semestre relancé par des revalorisations tarifaires, LDC a annoncé la semaine dernière, lors de la présentation de ses résultats annuels, un CA en recul de 0,6 %, à 1495,8 M Eur, Le résultat d’exploitation a lui progressé de 5,5 %, passant de 61,2 à 64,6 M Eur. Une croissance due en grande partie à l’activité volaille (3/4 du CA du groupe), quand dans le même temps l’activité traiteur connaissait une embellie de +13,7 %, à 130,4 M Eur. Pour 2004-2005, l’ambition est de « conquérir des parts de marché dans le secteur de la volaille et de développer et rentabiliser les relais de croissance», a indiqué jeudi Denis Lambert, président du directoire, qui s’est toutefois montré prudent sur ses prévisions de résultats. « Le premier semestre sera en amélioration mais pour le second semestre, nous sommes plus prudents car il sera conditionné par l’évolution des prix des céréales», a-t-il précisé. Du côté des analystes, le ton est plutôt enthousiaste : « le volailler possède en effet des marques grand public et a réalisé un parcours boursier fort honorable depuis un an, puisque le cours de l’action est remonté de la zone des 40 euros à celle des 60 euros» explique Paul Crosta. Soit son meilleur niveau depuis 3 ans. LDC pourrait également atteindre, lors de cet exercice, l’équilibre dans ses activités espagnoles et polonaises, après un démarrage difficile. Les perspectives sont donc plutôt encourageantes, d’autant que la direction du groupe a déclaré croire en la poursuite tendancielle de la consommation de viande de volaille. Dans cette optique, LDC veut s’adapter aux nouveaux modes de consommation et au merchandising à la façon des charcutiers traiteurs. Une approche qui consiste, selon LDC, « à faire en sorte que la bonne référence soit à la bonne place au bon moment ».

Rédaction Réussir

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio