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L’Aveyron promeut sa marque

Parallèlement à la démarche Sud-Ouest qui, si elle se limite aux produits signés officiellement, a toutes les chances d’être porteuse d’avenir, d’autres semblent plus « marketing ». Le département de l’Aveyron a décidé en 2008 de créer sa marque « Fabriqué en Aveyron ». Pour l’utiliser, il suffit de remplir un questionnaire sur Internet étudié par un comité spécifique. Les produits sous Label Rouge ne peuvent apposer la marque sous peine de se voir engager vers une IGP. Les AOP ou IGP existantes doivent quant à elles choisir entre la marque et leur identification. « C’est une estampille en plus, regrette Patrick Mouysset, président de l’interprofession du veau de l’Aveyron, Label Rouge et IGP. Il y a risque de court-circuitage et de décrédibilisation des démarches qualité. Nous avons fait tout le boulot pour être sérieux, cela nous coûte de l’argent et pour les autres ce sera gratuit. » Face à des labels officiels, cette marque pourrait entretenir la confusion auprès du consommateur. Pour se prévaloir de la marque, il suffit en effet à un produit d’être emblématique de l’Aveyron et agréé par des édiles, précise le règlement. Si chaque département fait de même, on assistera bientôt à un joyeux capharnaüm.

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