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L’attrait pour les laits liquides diminue

Le tassement de la consommation de produits laitiers s’accélère. Les derniers relevés de FranceAgriMer-Kantar Worldpanel font état d’une baisse des achats durant les quatre semaines se terminant le 20 avril de 2,3 % par rapport à la même période un an plus tôt, alors que depuis le début de l’année, le recul ne dépassait pas 1 %. Pourtant, la plupart des catégories enregistrent des hausses. La crème poursuit sa progression (+4,3 %). L’ultra-frais se redresse (+1,5 %). Malgré un fléchissement notable en allégées (-13,9 %), les matières grasses solides se maintiennent (+0,8 %). Il en est de même pour les fromages (+0,6 %), tirés à la hausse par les fromages au pur lait de vache, alors que pour les autres laits, les achats marquent le pas. Seul le segment lait de consommation liquide régresse (-7 %) dans son ensemble. Atteignant 0,8 euro le kilo en moyenne, il reste le moins cher des produits laitiers, mais il affiche le plus fort relèvement tarifaire (+4,8 %) avec les crèmes (+4,7 %).

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