Larnaudie passe sur les écrans
Larnaudie va bien et le fait savoir... en passant à la télé. Cent spots sont programmés jusqu’au 24 décembre. « Il y a cinq ou six, nous avons connu une sévère traversée du désert, mais depuis deux ans, la société se porte très bien, confie Lionel Renault, directeur de la société Larnaudie, à Figeac (Lot). Nous sommes aujourd’hui leaders sur le marché de la conserve et 3e sur celui des produits frais en rayon traiteur, un secteur où nous progressons régulièrement. Nous sommes spécialisés dans le foie gras entier et nous défendons une qualité haut de gamme.»
Créée en 1967 par Jean Larnaudie, l’entreprise avait été rachetée en 1997 par le groupe CA. Elle réalise aujourd’hui 30 ME de chiffre d’affaires et 1,5 ME de bénéfices. Afin de «faire savoir qu’elle est sortie du gué», Larnaudie a donc décidé de communiquer auprès du grand public, via la télévision. Une première pour l’entreprise lotoise. Un spot axé sur la marque «Jean Larnaudie», répétée à plusieurs reprises par différents interlocuteurs, a ainsi été réalisé et a visiblement visé juste, car dès les trois premiers passages, dimanche soir dernier sur TF1 et TV5, les retours ne se sont pas fait attendre. « Dès le lundi, dans les grandes surfaces, les clients demandaient notre marque aux animatrices qui travaillent pour nous dans les rayons traiteurs en fin d’année», précise Lionel Renault. Il faut dire que l’entreprise avait frappé fort en choisissant de passer, sur TF1, juste avant le journal de 20 h et pendant la coupure publicitaire du film qui suivait. Un créneau où l’audience est particulièrement élevée. Au total, le spot Larnaudie passera cent fois d’ici le 24 décembre.