Aller au contenu principal

Larnaudie passe sur les écrans

Larnaudie va bien et le fait savoir... en passant à la télé. Cent spots sont programmés jusqu’au 24 décembre. « Il y a cinq ou six, nous avons connu une sévère traversée du désert, mais depuis deux ans, la société se porte très bien, confie Lionel Renault, directeur de la société Larnaudie, à Figeac (Lot). Nous sommes aujourd’hui leaders sur le marché de la conserve et 3e sur celui des produits frais en rayon traiteur, un secteur où nous progressons régulièrement. Nous sommes spécialisés dans le foie gras entier et nous défendons une qualité haut de gamme

Créée en 1967 par Jean Larnaudie, l’entreprise avait été rachetée en 1997 par le groupe CA. Elle réalise aujourd’hui 30 ME de chiffre d’affaires et 1,5 ME de bénéfices. Afin de «faire savoir qu’elle est sortie du gué», Larnaudie a donc décidé de communiquer auprès du grand public, via la télévision. Une première pour l’entreprise lotoise. Un spot axé sur la marque «Jean Larnaudie», répétée à plusieurs reprises par différents interlocuteurs, a ainsi été réalisé et a visiblement visé juste, car dès les trois premiers passages, dimanche soir dernier sur TF1 et TV5, les retours ne se sont pas fait attendre. « Dès le lundi, dans les grandes surfaces, les clients demandaient notre marque aux animatrices qui travaillent pour nous dans les rayons traiteurs en fin d’année», précise Lionel Renault. Il faut dire que l’entreprise avait frappé fort en choisissant de passer, sur TF1, juste avant le journal de 20 h et pendant la coupure publicitaire du film qui suivait. Un créneau où l’audience est particulièrement élevée. Au total, le spot Larnaudie passera cent fois d’ici le 24 décembre.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio