Aller au contenu principal

L’apéritif à la française prône la modération

Sopexa n’a pas attendu notre éditorial du 20 mai dernier pour enseigner la modération aux participants à son « apéritif à la française ». C’est le clin d’œil que l’agence nous a adressé mardi, lors de la présentation de cet évènement international de promotion des produits agroalimentaires français, qui se déroule ce 3 juin dans 20 pays et au moins 31 villes dans le monde, de Cologne à Kyoto. Sopexa a en effet associé à cette opération Vin et Société, qui fédère et représente tous les acteurs de la filière vitivinicole française pour promouvoir une consommation conforme aux repères de l’OMS et de la Sécurité routière. L’agence signale dans sa communication l’existence du site bienvenue-a-la-moderation.fr. Pour la septième année consécutive, des soirées destinées aux professionnels ou aux consommateurs locaux ont lieu ce jour dans des consulats, des grands hôtels ou dans des lieux publics, mettant en scène les produits et les marques des partenaires français. Parallèlement, des vagues de promotions, étalées sur environ deux mois et demi, viendront amplifier les dispositifs locaux à travers les réseaux de distribution, les bars, les restaurants, chez les cavistes, les détaillants ainsi que sur de nombreux sites de e-commerce et de réseaux sociaux. Des interprofessions comme Interbev et des dizaines de marques et d’appellations sont associées à l’opération, de Jean Caby à Charal, en passant par Président, bénéficiant pendant quelques jours de l’appui du réseau de Sopexa, présent dans 35 pays.
Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio