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L’apéritif à la française prône la modération

Sopexa n’a pas attendu notre éditorial du 20 mai dernier pour enseigner la modération aux participants à son « apéritif à la française ». C’est le clin d’œil que l’agence nous a adressé mardi, lors de la présentation de cet évènement international de promotion des produits agroalimentaires français, qui se déroule ce 3 juin dans 20 pays et au moins 31 villes dans le monde, de Cologne à Kyoto. Sopexa a en effet associé à cette opération Vin et Société, qui fédère et représente tous les acteurs de la filière vitivinicole française pour promouvoir une consommation conforme aux repères de l’OMS et de la Sécurité routière. L’agence signale dans sa communication l’existence du site bienvenue-a-la-moderation.fr. Pour la septième année consécutive, des soirées destinées aux professionnels ou aux consommateurs locaux ont lieu ce jour dans des consulats, des grands hôtels ou dans des lieux publics, mettant en scène les produits et les marques des partenaires français. Parallèlement, des vagues de promotions, étalées sur environ deux mois et demi, viendront amplifier les dispositifs locaux à travers les réseaux de distribution, les bars, les restaurants, chez les cavistes, les détaillants ainsi que sur de nombreux sites de e-commerce et de réseaux sociaux. Des interprofessions comme Interbev et des dizaines de marques et d’appellations sont associées à l’opération, de Jean Caby à Charal, en passant par Président, bénéficiant pendant quelques jours de l’appui du réseau de Sopexa, présent dans 35 pays.
Rédaction Réussir

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