Aller au contenu principal

Lait : hausse de 16,1 % des ventes en ultra-frais sur un mois

Le marché des produits laitiers vendus aux rayons ultra-frais progresse de 16,1 % en volume et de 13,9 % en valeur en GMS entre le 15 mars et le 19 avril 2020, indique Syndifrais dans un communiqué du 20 mai. Les ménages ayant plébiscité les yaourts, les fromages blancs, la crème fraîche et autres desserts laitiers pendant le confinement, les fabricants ont dû « se réorganiser pour assurer l’approvisionnement des Français et continuer à collecter normalement le lait auprès des éleveurs alors que certains débouchés avaient disparu », souligne le syndicat. La production a été réorientée vers les produits destinés au grand public pour approvisionner les circuits de distribution opérationnels sur l’ensemble du territoire alors que les marchés de la restauration de l’export ont subi un coup d’arrêt brutal.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Ipsos
Fracture de la consommation entre Paris et le reste du pays

Selon le baromètre shopper 2020 de Ipsos, une forte fracture de consommation se dessine entre Paris et le reste du pays…

Les Français fondus de fromages à cuire
Les fromages à fondre, comme la raclette et la tartiflette sont de plus en plus populaires. Gages de gourmandise et de réconfort…
Viande bio : 7 Français sur 10 en consomment parfois

96 % des Français consomment de la viande, dont 85 % au moins un fois par semaine. Parmi eux, 72 % consomment au moins…

Au Royaume-Uni, les dépenses de livraison de repas sont passées de 200 millions de dollars par mois, en 2019, à 800 millions de dollars, au deuxième trimestre 2020. © Kai Pilger de Pixabay
La livraison à domicile pourra-t-elle sauver la restauration ?
La Covid-19 a causé des pertes colossales dans le domaine de la restauration hors domicile. Pour continuer d’exister à l’ère de…
Le logo bio, le plus célèbre logo d'Europe

Selon la commission européenne, le logo « agriculture biologique » serait le plus reconnu par les Européens. L’…

Les résolutions des Français pour l'environnement n’ont quasi pas changé avec la crise sanitaire. © Alexas_Fotos de Pixabay
Le mieux-manger survivra-t-il à la crise  ?
La Covid-19 ne semble pas avoir atténué les résolutions des Français de manger des produits sains et respectueux de l’…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio