Aller au contenu principal

L’agroalimentaire français s’exposera à Milan 2015

« Enseigner au public en faisant l’inventaire des moyens dont dispose l’homme pour satisfaire les besoins d’une civilisation et en faisant ressortir dans une ou plusieurs branches de l’activité humaine les progrès réalisés ou les perspectives d’avenir », tel est le but d’une exposition universelle selon le protocole du Bureau international des expositions (BIE). Du 1er mai au 31 octobre 2015, Milan en accueillera la prochaine édition sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». L’alimentation sera au cœur de l’exposition pour la première fois depuis sa création en 1851. Malgré les restrictions budgétaires, la France ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. L’État devrait consacrer 20 millions d’euros à la construction d’un pavillon de 3 592 m2. Sous l’impulsion de la FAO, les productions végétales seront largement mises à l’honneur à Milan, l’espace extérieur du pavillon français devrait toutefois être dédié aux productions animales, particulièrement symboliques pour l’Hexagone, est-il écrit sur le site officiel de la participation française. Interprofessions, régions et industriels désirant prendre part à l’évènement ont jusqu’à fin 2013 pour se faire connaître. Un moyen de toucher des millions de visiteurs et de promouvoir ses produits et savoir-faire à des opérateurs du monde entier. Alain Berger, commissaire général français pour Expo Milan 2015, espère récolter une contribution supplémentaire de 10 millions d’euros.

Rédaction Réussir

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio