Aller au contenu principal

L’agroalimentaire français s’exposera à Milan 2015

« Enseigner au public en faisant l’inventaire des moyens dont dispose l’homme pour satisfaire les besoins d’une civilisation et en faisant ressortir dans une ou plusieurs branches de l’activité humaine les progrès réalisés ou les perspectives d’avenir », tel est le but d’une exposition universelle selon le protocole du Bureau international des expositions (BIE). Du 1er mai au 31 octobre 2015, Milan en accueillera la prochaine édition sur le thème « Nourrir la planète, énergie pour la vie ». L’alimentation sera au cœur de l’exposition pour la première fois depuis sa création en 1851. Malgré les restrictions budgétaires, la France ne pouvait pas manquer ce rendez-vous. L’État devrait consacrer 20 millions d’euros à la construction d’un pavillon de 3 592 m2. Sous l’impulsion de la FAO, les productions végétales seront largement mises à l’honneur à Milan, l’espace extérieur du pavillon français devrait toutefois être dédié aux productions animales, particulièrement symboliques pour l’Hexagone, est-il écrit sur le site officiel de la participation française. Interprofessions, régions et industriels désirant prendre part à l’évènement ont jusqu’à fin 2013 pour se faire connaître. Un moyen de toucher des millions de visiteurs et de promouvoir ses produits et savoir-faire à des opérateurs du monde entier. Alain Berger, commissaire général français pour Expo Milan 2015, espère récolter une contribution supplémentaire de 10 millions d’euros.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

douanier chinois devant son ordinateur
Taxes chinoises sur les produits laitiers : quels montants par entreprises, quels impacts pour la France ?

La Chine applique à partir de ce jour des droits de douane supplémentaires et provisoires sur les produits laitiers européens…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio