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L’agneau irlandais entend fidéliser l’acheteur français

« L’Irlande bénéfice d’un bon capital de sympathie. Alors on ne va pas mettre notre drapeau dans notre poche !» Les responsables de Bord Bia, l’office de promotion des produits alimentaires irlandais, a lancé à la mi-juin une grande opération de promotion de l’agneau irlandais dans la distribution française. C’est la deuxième du genre.

Lors de l’été 2005, Bord Bia avait lancé une politique de développement du nombre de points de vente distribuant l’agneau irlandais. L’’opération avait concerné 750 GMS et proposait aux consommateurs de gagner des week-ends et des séjours touristiques à prix réduit. Cette année, les Irlandais passent à la vitesse supérieure avec une opération qui concernera, pendant tout l’été, les 1 200 points de vente distribuant l’agneau irlandais. Des sacs écologiques « à l’image de l’agneau irlandais » sont proposés aux acheteurs, soit sous forme de distribution directe soit contre l’envoi d’une demande écrite. Rappelons que l’agneau d’Irlande jour un rôle important sur un marché français très déficitaire. En 2005, la production totale d’agneau irlandais a été de 72 000 tonnes dont 70 % pour l’exportation et 32 000 t pour la France. Ainsi, un agneau sur 8 consommés en France est irlandais !

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