L'Aficar lance le train de la Terre 2008
L'Agence française d'information et de communication agricole et rurale (Aficar), présidée par Philippe Vasseur, a annoncé mercredi le programme de sa deuxième campagne de communication à destination du grand public. Dès la rentrée et jusqu'au mois de novembre, l'Aficar lance un grand concours, auquel 508 centre de loisirs, ont déjà répondu. L'objectif : faire découvrir aux enfants de 7 à 12 ans comment l'agriculture et la forêt protègent la nature. Par ailleurs, après le succès de la première édition qui a accueilli plus de 100 000 visiteurs, le Train de la Terre sera reconduit en 2008. Du 22 janvier (au départ de la Gare de l'Est) au 18 février (à Bar-le-Duc), le train parcourra 7 régions, s'arrêtant chaque fois dans trois villes. Une voiture sera cette année réservée aux régions pour la présentation et la réalisation d'initiatives locales. Comme l'an passé, un wagon sera exposé au Salon international de l'Agriculture. Enfin, autre opération de promotion : l'Aficar réalise un supplément au magazine Image Doc, du groupe Bayard Presse (91 000 exemplaires destinés aux écoles et bibliothèques) qui sera diffusé à partir de janvier.