Aller au contenu principal

Lafayette veut capter les jeunes grâce à un nouveau concept de restaurant

Depuis le 16 septembre, Les Galeries Lafayette ont ouvert un espace consacré aux jeunes. Fringues, produits de beautés, livres tentent les nouveaux consommateurs à la mode…. Mais le centre commercial ne s’arrête pas là et décide d’étendre ses services jusqu’à la restauration. Il ne s’agit pas de n’importe quelle cafétéria, celle-ci est tout particulièrement adressée aux jeunes. Ne soyez donc pas étonné de voir au milieu des vêtements et des cahiers, un restaurant déguisé en pressing. « Wash by Arcaffe » fait terriblement penser aux décors de séries américaines, l’accent italien des serveurs en plus. Même si le mélange laisse perplexe, il permet aux jeunes de rester dans l’esprit shopping : une parfaite immersion en quelque sorte avec des retombées commerciales à la clé. Le service est rapide et à petits prix. On y déguste le café sous toutes ses formes, de l’Expresso au Capuccino mais aussi des sodas. À l’heure du mixé, les cuisiniers suivent et adaptent leurs recettes. Ils concoctent dorénavant des potions pour adolescents telles que leur spécialité : le Smoothie (mélange mixé de fruits glacés et de jus frais) ou la Sorbetto (cocktail de fruits citron qui associe coco, basilic, menthe, fruits de la passion)… Ce restaurant branché prépare aussi plus d’une trentaine de sandwiches. À la façon de la chaîne Linas, si convoitée par les jeunes, le client choisit son pain (calzone, gebetto, fococcia… ou baguette traditionnelle) et son contenu.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio