Aller au contenu principal

Lafayette veut capter les jeunes grâce à un nouveau concept de restaurant

Depuis le 16 septembre, Les Galeries Lafayette ont ouvert un espace consacré aux jeunes. Fringues, produits de beautés, livres tentent les nouveaux consommateurs à la mode…. Mais le centre commercial ne s’arrête pas là et décide d’étendre ses services jusqu’à la restauration. Il ne s’agit pas de n’importe quelle cafétéria, celle-ci est tout particulièrement adressée aux jeunes. Ne soyez donc pas étonné de voir au milieu des vêtements et des cahiers, un restaurant déguisé en pressing. « Wash by Arcaffe » fait terriblement penser aux décors de séries américaines, l’accent italien des serveurs en plus. Même si le mélange laisse perplexe, il permet aux jeunes de rester dans l’esprit shopping : une parfaite immersion en quelque sorte avec des retombées commerciales à la clé. Le service est rapide et à petits prix. On y déguste le café sous toutes ses formes, de l’Expresso au Capuccino mais aussi des sodas. À l’heure du mixé, les cuisiniers suivent et adaptent leurs recettes. Ils concoctent dorénavant des potions pour adolescents telles que leur spécialité : le Smoothie (mélange mixé de fruits glacés et de jus frais) ou la Sorbetto (cocktail de fruits citron qui associe coco, basilic, menthe, fruits de la passion)… Ce restaurant branché prépare aussi plus d’une trentaine de sandwiches. À la façon de la chaîne Linas, si convoitée par les jeunes, le client choisit son pain (calzone, gebetto, fococcia… ou baguette traditionnelle) et son contenu.

Les plus lus

poule rousse en élevage
Œufs : « Les tensions dans les rayons vont disparaitre d’ici juin » avec 375 millions d’œufs supplémentaires attendus en 2026

La consommation d’œufs atteint des sommets historiques en France, alors même que la transition vers l’alternatif limite le…

petit veau dans sa niche
Petits veaux : « les intégrateurs s’attendent à des prix très élevés en mai »

Les prix des petits veaux laitiers ont connu une évolution historique en 2025, sous l’effet du manque d’offre. Les…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

drapeau turc
Broutards : la Turquie annonce un quota d’importation de 500 000 têtes sur 2026

Le gouvernement turc a publié ses quotas d’importation de broutards dans un contexte d’inflation toujours élevée et de prix de…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Les administrateurs de l'interprofession Anvol
Poulet : « Le rythme de construction de nouveaux bâtiments reste très éloigné des objectifs fixés »

 2 200 poulaillers et près de 2,8 milliards d’euros d’investissements, c’est ce qu’il faudrait à la France pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio