Aller au contenu principal

Labeyrie monte en gamme et tente de rassurer le consommateur

Saumon en crise, Français inquiets... Labeyrie a tenu compte de ce contexte difficile pour construire une offre de fin d'année festive rassurante.

Labeyrie a présenté vendredi 27 juin, sa nouvelle collection pour les fêtes de fin d'année, laquelle se base sur la réassurance des consommateurs et le développement de nouvelles catégories. « 72,4 % des consommateurs sont inquiets de la sécurité alimentaire », précise Jean-Christophe Bertrand, directeur marketing. « La France est aujourd'hui le seul pays au monde où la consommation de saumon est en baisse, constate Jacques Trottier, directeur général. La situation est un peu difficile, mais nous sommes confiants. »

Avec - 9,8 % en volume et - 3,3 % en valeur, le produit se doit de faire un bond dans la qualité perçue, et Labeyrie compte sur le lancement de sa nouvelle gamme Labeyrie qualité traiteur « digne d'une grande maison », pour faire revenir en GMS les clients partis vers les commerces spécialisés. Elle se compose de saumon fumé cœur de filet en très grandes tranches frottées à la main, et de foies gras sélectionnés, emboîtés à la main avant cuisson douce. Les autres gammes de saumon fumé font cette année la part belle aux grandes origines avec notamment une référence Origine France (Normandie), aux produits bio et au saumon sauvage.

Le logo maison Certiconfiance, qui atteste d'une sélection rigoureuse et de contrôles sur le produit, prend une place centrale sur les packs. En foie gras, les mots d'ordre restent tradition, terroir et origine. Enfin, Labeyrie arrive sur le cœur de repas avec une proposition inédite de volailles fes-tives farcies (canette, pintade), garanties 100 % françaises, préparées en collabo-ration avec le charcutier-traiteur vendéen Jean Routhiau.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio