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La viande bio hachée fait une rentrée très animée

Après les grillades, la viande bio enchaîne avec le haché. Interbev lance dès lundi une nouvelle campagne sur le modèle de celle du mois de juin. Des supports de publicité sur le lieu de vente (PLV) seront disposés du 3 au 15 septembre en grande distribution et du 10 au 22 septembre dans les magasins spécialisés et boucheries artisanales. L’opération sera relayée sur internet (www.viandebio.org), avec un jeu en ligne permettant de gagner des week-ends et des livres de recettes. Elle s’articule autour du slogan « Le haché, ça fait rêver ! ». L’agence Le Public Système a une fois de plus fait appel à l’illustratrice Miss Beck, pour mettre au point un visuel très ludique conjuguant photos de produits et dessins d’enfants. Celui-ci est repris sur l’ensemble des supports utilisés : affiches, stop-rayons, réglettes, livrets de recettes, internet.

Près de 790 000 mini-magazines seront distribués aux consommateurs dans les rayons traditionnels et en libre-service sur 1 700 points de vente. Ils contiennent des recettes aussi diverses que du hachis de porc en caillettes, des picadillos mexicains, du hamburger aux noisettes, des boulettes d’agneau avec taboulé et salade d’aubergine. La campagne d’information concerne à la fois les viandes biologiques de bœuf, veau, agneau et porc. Tous les supports de PLV mettent en avant le jeu-concours et renvoient sur le site internet. En rayon LS, 250 000 autocollants ont été conçus pour les barquettes de produits. Dans les rayons traditionnels, 100 magnets et 100 sachets d’épices par magasin sont prévus. Les participants au jeu ont la possibilité de gagner 10 week-ends en ferme bio pour deux personnes et 120 livres « La cuisine bio ».

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