Aller au contenu principal

La truffe « façon caviar »

La rareté rapproche. Ainsi, deux maisons voisines de la prestigieuse Place de la Madeleine à Paris, Caviar Kaspia et Maison de la Truffe (appartenant toutes deux au groupe Kaspia), ont uni leurs deux concepts, caviar et truffe, dans un hybride baptisé « Perles de Truffe ». Les précieuses perles promettent « une sensation unique » : l'apparence du caviar mais l'arôme, la saveur et le parfum de la truffe noire. Idéales, dit le communiqué de presse, pour « sublimer certaines recettes comme le risotto, la purée de pomme de terre, l'œuf au plat, le tartare ou le foie gras poêlé », en toutes saisons bien entendu. Pour faire simple, déposer un œuf poché décoré de perles de truffe sur une purée de pomme de terre à la vanille bourbon. Les précieuses boîtes de 50 g net sont vendues à la Boutique de la Truffe à Paris au prix de 59 euros TTC (avec 5,5 % de TVA), ainsi que par un réseau de revendeurs. Avant la Maison de la Truffe, le caviar avait inspiré des éleveurs d'escargots. « Perles de Gris » est l'appellation des œufs issus de la race Petit Gris, le terme caviar étant interdit.DLC des Perles de Truffe : 1 mois - à consommer dans les 8 jours après ouverture.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio