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La stratégie de Syndifrais face à l'érosion du marché


> Jérôme Servières, président du Syndicat des fabricants de produits laitiers frais (Syndifrais).
À la suite de l'assemblée générale 2016 du Syndicat des fabricants de produits laitiers frais, son président, Jérôme Servières, répond aux Marchés Hebdo. Les Marchés Hebdo : Comment s'est porté le marché des produits laitiers frais en 2015 ?

Jérôme Servières : Le marché reste en érosion. Il perd entre 1,5 et 2 % par an depuis trois ans en volume. Il s'est établi à 1,833 million de tonnes en 2015, en régression de 1,7 % par rapport à 2014, sur les hypers et supermarchés, hard-discounts et drives. La fabrication française, quant à elle, recule de 1,1 %, à 3,3 millions de tonnes. Le marché est mature en France avec une consommation de produits laitiers frais de 29 kilogrammes par an par Français en moyenne.

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