La situation au Ghana soutient les prix du cacao
Les cours du cacao ont continué de progresser la semaine dernière, toujours soutenus par des inquiétudes sur la récolte au Ghana, tandis que le café a souffert de perspectives d'une meilleure production au Brésil et que le sucre est redescendu de ses sommets.
Des inquiétudes sur la production de cacao du Ghana ont entrainé un bond des prix, à 2 028 £ la tonne mardi à Londres, leur niveau le plus élevé en deux mois. Vendredi à New-York, la tonne s’échangeait à 2 967 $, là aussi un plus haut en deux mois. Le Ghana estime sa récolte bien en-dessous de celle de l'année dernière, laissant entrevoir une production autour de 700 000 tonnes. Alors que ce pays s'attendait à produire près de 850 000 t, de mauvaises conditions météo pendant la saison de croissance des plants limitent aujourd’hui la production.
De son côté, le café a souffert de données laissant entrevoir une bonne récolte au Brésil. Le négociant en café Volcafe a relevé ses prévisions de production pour le pays.
Le sucre a pour sa part connu une semaine peu mouvementée, baissant légèrement après avoir atteint la semaine dernière un sommet.