Aller au contenu principal

La SITL confirme son succès

Du 7 mars au 10 mars, le parc des expositions de Paris Villepinte a accueilli conjointement la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) et le salon Manutention Equipements & Systèmes dans les halls 5 et 6. A elles deux, ces manifestations ont accueilli pas moins de 1400 exposants sur environ 100 000 m2 et près de 50 000 visiteurs professionnels. Conséquence d’une synergie totale entre les deux événements : le visiteur pouvait circuler librement d’un salon à l’autre. Il pouvait aussi découvrir l’offre européenne la plus complète de son secteur en 2006. Pour sa 23e édition, la SITL Europe a accueilli plus de 23 000 visiteurs, enregistrant une progression du visitorat de 10% par rapport à la précédente édition en 2004 : mieux, le nombre de visiteurs internationaux dépasse pour la première fois les 10%. En 2006 11% de visiteurs étrangers sont venus sur le salon, soit une progression de +10% par rapport à 2004 et 72 pays étaient représentés contre 56 avec l’Italie comme pays invité d’honneur. Outre une forte représentation des grands du secteur (STEF-TFE, Dentressangle, Kuehne+ Nagel, CGVL…), le programme de conférences couvrait un large spectre de l’actualité : avenir du fret ferroviaire, fin des conférences maritimes, développement des relations Europe-Maghreb, impact des pays de l’Est. Le salon Manutention, qui ne s’était plus tenu depuis 2003, revient en force. Centré 100% sur les équipements et les services connexes, du matériel de manutention aux équipements de stockage en passant par les système d’information, le salon proposait une large offre où le secteur « chariot » était prédominant avec des grands noms comme Toyota, Still, Fenwick.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio