Aller au contenu principal

La SITL confirme son succès

Du 7 mars au 10 mars, le parc des expositions de Paris Villepinte a accueilli conjointement la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) et le salon Manutention Equipements & Systèmes dans les halls 5 et 6. A elles deux, ces manifestations ont accueilli pas moins de 1400 exposants sur environ 100 000 m2 et près de 50 000 visiteurs professionnels. Conséquence d’une synergie totale entre les deux événements : le visiteur pouvait circuler librement d’un salon à l’autre. Il pouvait aussi découvrir l’offre européenne la plus complète de son secteur en 2006. Pour sa 23e édition, la SITL Europe a accueilli plus de 23 000 visiteurs, enregistrant une progression du visitorat de 10% par rapport à la précédente édition en 2004 : mieux, le nombre de visiteurs internationaux dépasse pour la première fois les 10%. En 2006 11% de visiteurs étrangers sont venus sur le salon, soit une progression de +10% par rapport à 2004 et 72 pays étaient représentés contre 56 avec l’Italie comme pays invité d’honneur. Outre une forte représentation des grands du secteur (STEF-TFE, Dentressangle, Kuehne+ Nagel, CGVL…), le programme de conférences couvrait un large spectre de l’actualité : avenir du fret ferroviaire, fin des conférences maritimes, développement des relations Europe-Maghreb, impact des pays de l’Est. Le salon Manutention, qui ne s’était plus tenu depuis 2003, revient en force. Centré 100% sur les équipements et les services connexes, du matériel de manutention aux équipements de stockage en passant par les système d’information, le salon proposait une large offre où le secteur « chariot » était prédominant avec des grands noms comme Toyota, Still, Fenwick.

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

extrait de l'infographie sur les ventes d'alternatives végétales
Alternatives végétales à la viande et au lait : comment les ventes évoluent en 2024

Les ventes d’alternatives végétales à la viande, au lait, au fromage, à la crème et aux crèmes desserts ont plutôt résisté à l…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio