La Sisqua bat son record de fréquentation
La quatrième édition du Salon de la qualité alimentaire organisée au Parc des Expositions de Toulouse dans le cadre de la SISQA 2006 (semaine internationale sécurité et qualité alimentaires), qui s’est tenue du 7 au 10 décembre, a accueilli près de 60 000 visiteurs contre 52 000 lors de l’édition précédente soit +14 % et réuni 140 exposants. Rappelons que cette manifestation est initiée et soutenue par la Région Midi-Pyrénées et organisée par l’ACRAT (association du concours régional agricole de Toulouse) en partenariat avec l’Institut régional de la qualité agroalimentaire (Irqualim) et la Chambre Régionale d’Agriculture de Midi-Pyrénées.
Martin Malvy, président du Conseil régional Midi-Pyrénées s’est déclaré « une nouvelle fois, très satisfait du partenariat avec l’ensemble de la profession agricole, élèves et formateurs de l’enseignement agricole et hôtelier qui a permis cette belle et fructueuse rencontre entre les consommateurs et les producteurs». Une post-étude du cabinet Learning fait ressortir, côté visiteurs, la présence d’un public familial (72 % des visiteurs sont accompagnées d’enfants de moins de 10 ans). Ce public s’est dit séduit par les produits présentés. 69 % (contre 55 % en 2005) ont acheté au moins un produit. Le « panier moyen » a été de 37 euros (avec 50 % des visiteurs qui ont dépensé + de 50 euros). 95 % des visiteurs 2006 ont déclaré vouloir revenir lors de l’édition 2007.
Côté exposants, 65% considèrent que cette manifestation est devenue incontournable pour eux, 86 % sont satisfaits du chiffre d’affaires réalisé et 88 % se déclarent partants pour la prochaine édition. Les hésitants correspondent à des producteurs de vins, secteur le plus représenté (45 exposants sur 140). La SISQA 2007 se tiendra du 6 au 9 décembre prochain.