Aller au contenu principal

La Septimanie lance sa marque régionale

Lancée en avril par la signature de conventions avec les filières concernées, la marque « Septimanie®, la griffe du soleil » prend son envol avec l’immense vague médiatique qui accompagne ses premiers pas. Cette marque ombrelle est la propriété du Conseil régional de Septimanie Languedoc Roussillon. Elle est destinée à rassembler, promouvoir et soutenir les produits agricoles de la région sur le marché intérieur et à l’export. Parmi les premiers partenaires se trouvent des interprofessions, des associations, des fédérations, des coopératives, le BRM et des entreprises privées.
Pour distinguer les produits et faciliter leur repérage un logo a été réalisé : fond rouge et slogan Septimanie, griffe du soleil surmonté d’un soleil stylisé à six branches. Il sera décliné sous différentes formes (collerettes, étiquettes, stickers etc) pour s’adapter aux produits. Par ailleurs, cette griffe sera relayée sous forme d’affiches ou d’insertion presse en « Jardins de Septimanie » pour les légumes, « Vergers de Septimanie » pour les fruits, « Coquillages de Septimanie » pour les coquillages et « Rivages de Septimanie » pour les poissons. Pour cette année, la Région a investi 2 M Eur dans un important plan de communication. Au niveau de l’affichage, plus de 3000 panneaux publicitaires ont été réservés de fin juin à fin août et deux grandes bâches sont installées Gare de Lyon et Lyon Part Dieu. A la télévision, 4 spots de 10’’ sont diffusés quotidiennement sur France 3 Sud. La Région a également prévu de la publicité aérienne par tractage de banderoles au dessus des plages. Mais le déferlement se fait surtout au niveau de la presse : insertions en PQR, PHR, hebdo et mensuels locaux, presse agricole et presse économique nationale. Dans la distribution, la marque Septimanie® sera présente dans les magasins spécialisés (158) et dans la distribution régionale (Carrefour, Géant, Auchan, ITM, Système U Sud, etc) qui disposera de différents matériels de PLV. La marque sera présente chez Auchan au niveau national (27/9-1/10) avec les Rivages de Septimanie, les 7-9/10 aux vendanges de Montmartre avec les Vins de Septimanie, les 18-22/10 chez Système U national et Sud pour une promotion tous produits et fin décembre sur plusieurs marchés de Noël parisiens.

Rédaction Réussir

Les plus lus

transport terrestre animaux
Transport des porcs : une nouvelle loi qui pourrait coûter 107 millions d’euros à la filière

Une possible évolution de la législation du transport ne garantira pas forcément le bien-être des porcs. C’est ce que relève l…

Charcuterie
« Si on veut du porc français, il faut créer des élevages en France »

Les charcutiers sont frappés de plein fouet par la baisse de production porcine en France. Elle entraîne une hausse des…

« La France importe déjà du Mercosur pour 1,92 milliard d’euros de produits agricoles et agroalimentaires »

Ingénieur de recherche en économie de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (…

Nouveau record des prix du beurre : « Ça ne reflète pas le marché »

La cotation Atla du beurre cube a franchi un nouveau sommet historique sur la semaine 48, alors que la tendance de marché est…

conteneurs au port du havre
Mercosur : Produits laitiers, vins et spiritueux, ces filières ont-elles un intérêt à l’accord ?

Alors que la colère agricole retentit de nouveau, rallumée par l’approche de la conclusion d’un traité avec le Mercosur, la…

représenant de l'UE et du mercosur
L’UE et le Mercosur signent l’accord, à quoi s’attendre pour l’agriculture ?

Après 25 ans de pourparlers, l’Union européenne et le Mercosur ont conclu un accord commercial, mais des voix s’élèvent déjà…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio