Aller au contenu principal

La Septimanie lance sa marque régionale

Lancée en avril par la signature de conventions avec les filières concernées, la marque « Septimanie®, la griffe du soleil » prend son envol avec l’immense vague médiatique qui accompagne ses premiers pas. Cette marque ombrelle est la propriété du Conseil régional de Septimanie Languedoc Roussillon. Elle est destinée à rassembler, promouvoir et soutenir les produits agricoles de la région sur le marché intérieur et à l’export. Parmi les premiers partenaires se trouvent des interprofessions, des associations, des fédérations, des coopératives, le BRM et des entreprises privées.
Pour distinguer les produits et faciliter leur repérage un logo a été réalisé : fond rouge et slogan Septimanie, griffe du soleil surmonté d’un soleil stylisé à six branches. Il sera décliné sous différentes formes (collerettes, étiquettes, stickers etc) pour s’adapter aux produits. Par ailleurs, cette griffe sera relayée sous forme d’affiches ou d’insertion presse en « Jardins de Septimanie » pour les légumes, « Vergers de Septimanie » pour les fruits, « Coquillages de Septimanie » pour les coquillages et « Rivages de Septimanie » pour les poissons. Pour cette année, la Région a investi 2 M Eur dans un important plan de communication. Au niveau de l’affichage, plus de 3000 panneaux publicitaires ont été réservés de fin juin à fin août et deux grandes bâches sont installées Gare de Lyon et Lyon Part Dieu. A la télévision, 4 spots de 10’’ sont diffusés quotidiennement sur France 3 Sud. La Région a également prévu de la publicité aérienne par tractage de banderoles au dessus des plages. Mais le déferlement se fait surtout au niveau de la presse : insertions en PQR, PHR, hebdo et mensuels locaux, presse agricole et presse économique nationale. Dans la distribution, la marque Septimanie® sera présente dans les magasins spécialisés (158) et dans la distribution régionale (Carrefour, Géant, Auchan, ITM, Système U Sud, etc) qui disposera de différents matériels de PLV. La marque sera présente chez Auchan au niveau national (27/9-1/10) avec les Rivages de Septimanie, les 7-9/10 aux vendanges de Montmartre avec les Vins de Septimanie, les 18-22/10 chez Système U national et Sud pour une promotion tous produits et fin décembre sur plusieurs marchés de Noël parisiens.

Rédaction Réussir

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le cours du porc à plérin sur un an
Le prix du porc sous les coûts de production en France

Le prix du porc se creuse à nouveau cette semaine, malgré les insistances des éleveurs de l’amont pour le stabiliser.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio