Aller au contenu principal

La race Limousine reste une valeur sûre

Le Concours national de la race limousine, qui s'est tenu à Argenton-sur-Creuse (Indre) en fin de semaine dernière, a remporté un franc succès. Cette édition a été marqué par une présence accrue des délégations étrangères. Entre Danemark, Royaume-Uni, Allemagne, l'Europe était sur les rangs, mais aussi l'Afrique du Sud, ou le Zimbabwe, région dans laquelle la Limousine est déjà très présente. Sans oublier les pays de l'Est, dont la Russie qui fait l'objet depuis quelques mois d'implantations sur son sol de troupeaux entiers destinés à nourrir les populations aisées de son territoire.

Les professionnels ont noté avec intérêt les prix de vente des animaux haut de gamme dès la publication du palmarès du Concours. Au total, 15 femelles et deux mâles étaient proposés aux enchères par le groupement Interlim, et ont été négociés pour 16 d'entre eux à des acheteurs hors France, aux tarifs moyens de 9.650 euros pour les mâles et 6.006 euros pour les femelles. En trois jours, les organisateurs estiment avoir vu passer près de 30.000 visiteurs.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio